NBA – LeBron répond cash à Zlatan Ibrahimovic !

LeBron James répond à Zlatan Ibrahimovic
DR / @iamzlatanibrahimovic

En s’attaquant à LeBron James, Zlatan Ibrahimovic a suscité une déferlante et fait réagir les réseaux sociaux ces dernières heures. Silencieux jusque-là, le Chosen One a enfin répondu à l’attaquant du Milan AC. Spoiler : c’est cash et direct.

Publicité

Depuis quelques jours, la guerre est déclarée après les propos accusateurs de Zlatan Ibrahimovic contre LeBron James. Pour rappel, le footballeur s’en est directement pris au King, estimant qu’il sortait trop souvent du cadre du sport. Pour lui, les athlètes doivent éviter de se mêler d’autres sujets, notamment la politique. Si vous avez manqué la déclaration polémique du Suédois, elle est disponible en intégralité ici.

Bien évidemment, il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir des réactions fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux. Un proche de LeBron a rapidement répliqué contre Ibra, mais tout le monde n’attendait qu’une seule chose : la réponse personnelle du Chosen One. Elle est arrivée.

Publicité

Après sa belle victoire contre les Blazers (93-102), mettant fin à une série de 4 défaites consécutives au passage, LeBron était dans un mood guerrier. Alors quand un journaliste lui a demandé de répondre aux propos de Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse, ce fut cash et direct :

Vous savez, je ne me tairai jamais sur les choses qui ne vont pas. Je prêche pour mon peuple, je prêche pour l’égalité, pour la justice sociale, le racisme, les gens qui ne peuvent pas voter à cause du système… Bref, toutes choses qui se passent dans notre communauté, parce que j’ai fait partie de cette communauté.



Je sais ce qu’il se passe, j’ai un groupe de plus de 300 enfants dans mon école qui vivent la même chose, ils ont besoin d’une voix et je suis leur voix. J’utilise ma plateforme pour continuer à faire la lumière sur tout ce qui peut se passer non seulement dans ma communauté, mais aussi dans ce pays et dans le monde entier.

Publicité

C’est impossible pour moi de ne m’en tenir qu’au sport, car je comprends cette plateforme et la puissance de ma voix. Zlatan peut juste demander à Renee Montgomery si j’aurais pu me taire et dribbler, en voyant aujourd’hui cette belle femme noire faire partie d’un groupe – celui du groupe de propriétaires avec le Dream d’Atlanta.

Mais c’est drôle que Zlatan dise ça parce qu’en 2018, il était le même genre de personne en Suède, il parlait des mêmes choses. Parce que son nom de famille n’était pas comme les autres, il pensait être victime de racisme sur le terrain. Pas vrai ? Il a bien dit ça non ? C’est bien ce qu’il me semblait. Voilà. Je parle avec un esprit très instruit. Je ne suis pas le bon gars à qui s’en prendre, parce que je sais ce que je dis.

Publicité

Voilà pour la réponse complète de LeBron James, qui n’a pas l’intention de s’écraser devant Zlatan Ibrahimovic. Un retour à l’envoyeur en bonne et due forme : c’est la sanction quand on s’aventure trop loin dans le royaume du King.

Adthink
Buzz Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24