Publicité

NBA – Kyle Kuzma envoie un message cash à Frank Vogel

Kyle Kuzma en pleine discussion avec Frank Vogel NBA Lakers
Heavy.com (DR)

Kyle Kuzma a sans doute réalisé son meilleur match de la saison ce mercredi face aux Kings… Une belle performance cependant pas suffisante pour décrocher la victoire chez le voisin californien. Après la rencontre, l’habituel remplaçant a tout de même tenu à faire passer un message clair à son entraîneur Frank Vogel.

Publicité

Les Lakers sont en grande difficulté depuis la blessure d’Anthony Davis au mollet, enchaînant les défaites face à des adversaires pourtant à leur portée… Alors sans LeBron James, laissé au repos avant le All-Star Game, la mission était impossible pour les hommes de Frank Vogel sur le parquet des Kings…

Publicité

Malgré la défaite, un homme s’est distingué côté Purple and Gold : Kyle Kuzma. Désigné comme 3ème option derrière le duo de All-Stars, le jeune ailier a su tirer son épingle de jeu avec 25 points, 13 rebonds, et 3 passes décisives. L’occasion pour lui de faire passer un message fort à son entraineur après la rencontre.



Je ne suis pas qu’un simple rebondeur ou un role player… Mais je remplirai toujours le rôle dont l’équipe à besoin lors d’une rencontre. C’est simplement le genre d’homme que je suis. Je veux gagner des matchs, alors peu importe où l’équipe a besoin de mon aide. Je peux toujours marquer des points si il le faut.

Publicité




Voici qui doit être plutôt frustrant à entendre pour Frank Vogel et pour les fans des Lakers… Lorsque LeBron James et Anthony Davis sont là, Kyle Kuzma se fait très discret et se contente de quelques miettes. Dès qu’ils sont absents en revanche, il réussit à élever son niveau de jeu, ce qui nous amène nous demander pourquoi il n’est pas plus constant même avec les stars.

Le remplaçant sait marquer quand il le désire, les Lakers sont donc en droit d’attendre bien plus de lui que ses 11.5 points de moyenne ! Dans la quête du back-to-back, il pourrait être un réel facteur X, à condition qu’il s’impose même quand le King et AD sont sur le terrain… Il sera forcément très surveillé après le All-Star Break !

Publicité

Kyle Kuzma a beau dire qu’il peut marquer quand son équipe en a besoin, il faut encore le prouver sur le terrain. Si possible quand LeBron James et Anthony Davis sont présents, pour les soulager de temps en temps.

En direct : toute l'actu NBA