NBA – Myles Garrett, le méga colosse NFL qui fait passer Zion pour un gamin

Myles Garrett NFL, le colosse plus balèze que Zion Williamson NBA
@MylesLGarrett / DR

Zion Williamson sort du lot en NBA grâce à son physique monstrueux… Mais dans le monde du sport professionnel global il n’est pas forcément le plus impressionnant. La preuve, un joueur NFL arrive même à le faire passer pour un gamin dans une vidéo hallucinante.

Publicité

Depuis son adolescence, Zion Williamson est perçu par tous les amoureux de basket comme un monstre. S’il n’est pas forcément le plus grand, sa masse musculaire et sa détente folle impressionnent. D’ailleurs c’est bien simple, personne en NBA ne semble en mesure de l’arrêter physiquement , pas même le double défenseur de l’année Rudy Gobert… Pourtant, dans une autre grande ligue, Zion ne serait qu’un joueur comme les autres.

En effet, la NFL se distingue depuis toujours par ses physiques hors du commun. Le receveur DK Metcalf est par exemple si impressionnant que LeBron James lui a donné le surnom de « Baby Bron » ! Et récemment, c’est le joueur des Cleveland Browns Myles Garrett qui a fait le tour des réseaux sociaux après avoir posté une vidéo de lui sur les parquets.

Gros dunks, shoot, handle très correct : au-délà de ses skills basket, c’est surtout son physique démentiel qui fait tiquer. Quand on voit la bête, Zion passe presque pour un enfant…

Publicité

Tu recherches un gros meneur Mark Cuban ?



Zion Williamson mesure 2m01 pour 128 kilos, ce qui est déjà impressionnant. Myles Garrett ? 1m93 pour 123 kilos ! S’il est bien plus petit, le joueur des Browns pèse quasiment le même poids que la star des Pelicans, et il est tout en muscles. Mais ses bras démesurés ne l’empêchent visiblement pas d’être très adroit derrière la ligne à 3 point, contrairement à son pendant NBA. Se frotter à lui lors d’un pick-up game doit être un enfer.

Publicité

Car le « Defensive-End » n’est pas que costaud, il est aussi rapide et explosif, comme le prouvent ses dunks particulièrement aériens et ses pénétrations agiles. En fait, cette vidéo de lui fait étrangement penser à un sketch sorti il y a deux ans, représentant « Zion Williamson » et son physique supérieur à Duke. L’auteur de cette vidéo parodique a d’ailleurs réagi sur son compte Twitter, en affirmant que Myles Garrett était la personnification de son idée.

Purée, Myles Garrett est la vraie version de la vidéo que j’ai fait il y a deux ans.

Publicité

Si la NBA possède quelques athlètes de très haut niveau dans ses rangs, on reste bien loin des standards établis par la NFL. En même temps, il vaut mieux être solide pour foncer à pleine vitesse dans son adversaire !

Feed NBA 24/24