Publicité

NBA/HS – 4m40, 250 kilos : Big Naija et Big Jah, les 2 mutants de demain

Big Naija et Big Jah pourraient régner sur les raquettes à l'avenir
Instagram (DR)

Aux deux extrémités du globe se cachent peut-être les pivots de demain… En effet, les États-Unis et les Émirats arabes unis voient en ce moment se développer deux jeunes mutants qui mesurent à eux deux 4m40, et pèsent 250 kilos ! S’ils parviennent à atteindre leur plein potentiel, ces deux jeunes hommes pourraient faire régner la terreur dans les raquettes !

Publicité

Plus le temps passe, et plus le monde de la balle orange accueille des joueurs hors du commun… Il suffit de se pencher sur les meilleurs prospects de la Draft 2022 pour le constater ! 3 noms affolent déjà les scouts, dont le Français Victor Wembanyama, et tous les 3 approchent ou dépassent les 2m10, ce qui ne les empêche pas de se déplacer comme des arrières avec le ballon entre les mains ! En d’autres mots, ce sont des mutants !

Mais ils ne sont pas les seuls à impressionner, puisque dans un autre registre, deux immenses pivots pourraient faire du bruit ces prochaines années. Le premier mesure 2m40, et le second pèse 130 kilos. Ils pourraient bien devenir les deux monstres des raquettes de demain ! Présentation de joueurs dont vous n’avez pas fini d’entendre parler.

Publicité

Abiodun « Big Naija » Adegoke

Big Naija a fait le tour du monde ces derniers jours grâce à son entrainement viral et terrifiant… Du haut de ses 2m40, il semble tout simplement impossible à arrêter dans la peinture, ce qui est forcément un avantage pour un pivot. Et il aura l’occasion de montrer ce dont il est capable dans le championnat MPAC Elite Youth League à Dubaï, où il portera les couleurs des « Soldiers » cette saison.



Si cette ligue n’est pas forcément du niveau de la NCAA, elle est une bonne source d’apprentissage, et l’enjeu y est grand. Chaque joueur de l’équipe championne remporte environ 3.500$, ce qui devrait motiver les jeunes talents à se surpasser. Il existe aussi des passerelles avec les États-Unis, alors pourquoi ne pas rêver plus grand ? À 20 ans, il a encore l’avenir devant lui !

Publicité




Jahzare « Big Jah » Jackson

Big Jah est lui connu depuis bien longtemps des scouts et des fans du circuit High School… Il faut dire que son physique XXL attire l’oeil, et même LeBron James a été surpris par le pivot au 2 mètres et 130 kilos. Et son avenir semble déjà tout tracé, puisqu’il évolue actuellement dans une usine à joueurs NBA : IMG Academy, un lycée privé où l’élite du sport se bouscule. Il y côtoie d’ailleurs un Français !

La question est désormais de savoir s’il saura répondre aux exigences du haut niveau, et la réponse est visiblement « oui ». Il montre une belle progression dans son jeu cette saison, et il pourrait bien devenir un prospect très convoité d’ici 2023, date où il devra rejoindre la NCAA ou la NBA. Son physique hors du commun devrait lui offrir un avenir radieux.

Publicité

Être grand est un avantage pour percer au plus haut niveau. Mais être trop grand peut être un inconvénient… À ces deux géants de combler leurs lacunes, notamment dans la mobilité, pour réaliser leur rêve. S’ils se dépassent, personne ne pourra les arrêter dans les raquettes !

Buzz High School NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA