NBA – Zach LaVine annonce sa stratégie pour fumer Curry au concours à 3-pts !

Zach LaVine dévoile sa technique pour battre Steph Curry au concours à trois points
ESPN

En lice pour le concours de tirs à trois points au All-Star Weekend, Zach LaVine aura fort à faire pour rafler la mise. Il fera en effet face à plusieurs snipers redoutables dont nul autre que le meilleur shooteur de l’histoire, Steph Curry. Mais pas de quoi impressionner la star des Bulls qui a déjà un plan d’attaque…

Publicité

À quelques jours du All-Star Break, Zach LaVine est en très grande forme : la superstar de Chicago vient de fracasser les Pelicans mercredi soir avec 36 points et 8 passes, le tout à 12/19 dont 4/8 à distance. Des pourcentages très sérieux qui doivent sûrement le mettre en confiance pour le concours de tirs qui approche à grand pas !

Car à Atlanta, le dunkeur fou va changer de catégorie : après avoir remporté par deux fois le concours de dunks grâce à sa détente et sa créativité phénoménales, il va devoir faire preuve d’adresse cette année. Opposé à Devin Booker, Jaylen Brown, Donovan Mitchell, Jayson Tatum et surtout Stephen Curry, il faudra presque un exploit pour l’emporter.

Publicité

Mais pas de quoi l’effrayer, car LaVine a une stratégie en tête :



Zach LaVine sur le concours à trois points : « Les money-balls (rack de ballons qui valent 2 points au lieu de 1, ndlr) seront placées dans les corners. »

LaVine a regretté son choix de l’année dernière, quand il les avait placées en tête de raquette.

Sur la concurrence féroce qui l’attend : « Si je place les money-balls au bon endroit, je pense avoir une chance de gagner. »

Publicité

En effet, Zach LaVine tourne à 43 % dans le corner cette saison, tandis que le Chef semble carrément maudit dans ce spot précis où il est en perdition. Toutefois, même si Curry passe au travers (ce qui est peu probable, soyons honnêtes), l’ancienne star de UCLA devra aussi battre Devin Booker, vainqueur du concours en 2018.

Enfin, on observera attentivement les débuts de Brown et Tatum dans cet exercice, ainsi que Mitchell, qui comme LaVine, a déjà remporté le concours de dunks au All-Star weekend. L’un comme l’autre aura l’occasion de marquer l’histoire en devenant le premier joueur à remporter le concours de tirs et le concours de dunk. Cela nous promet une sacrée épreuve…

Publicité

Auteur d’une saison monstrueuse du coté de Chicago (28.7 points de moyenne), Zach LaVine arrive la tête haute au concours à trois points. Avec ses 43.5 % à distance cette saison, l’arrière ne vient clairement pas pour faire de la figuration. Chef Curry est prévenu !

Feed NBA 24/24