NBA – Zion Williamson imite KAJ et fait du jamais vu depuis 51 ans !

Zion Williamson lors du match opposant les New Orleans Pelicans et l’Oklahoma City Thunder, le 13 février 2020
USA Today (DR)

Face à Chicago mercredi soir, les Pelicans ont subi une nouvelle défaite 128-124. Malgré ce résultat décevant pour sa franchise, Zion Williamson a encore été impressionnant, et a égalé un record de Kareem Abdul Jabbar vieux de 51 ans !

Publicité

New Orleans a beaucoup de mal à enchainer cette saison. Les hommes de Stan Van Gundy pointent à la 12ème place de la conférence Ouest (15-20), et ont enregistré un nouveau nouveau revers face aux Bulls de Zach LaVine (36 points), dans la nuit de mercredi à jeudi. Comme (trop) souvent ces derniers mois, Zion Williamson a été l’un des seuls à surnager côté Pels.

L’intérieur a en effet cumulé 28 points, 9 rebonds et 5 passes décisives, le tout à 10 sur 17 au tir. Ce n’est pas la première fois que Zion nous gratifie d’un match à haut scoring avec un très bon pourcentage : depuis le début de la saison, il prend un malin plaisir à martyriser les défenses à l’intérieur. Une tendance qui le fait rejoindre une icône absolue de la NBA… Kareem Abdul-Jabbar !

Publicité



Zion Williamson a marqué au moins 20 points à 50% ou plus au tir sur ses 14 derniers matchs. Il égale Kareem Abdul-Jabbar, qui détenait jusqu’ici la plus longue série pour un joueur durant ses deux premières saisons en NBA dans l’ère de l’horloge des 24 secondes (depuis 1954-55).

Publicité

Même des légendes comme Walter Davis ou Bob McAdoo n’avaient pas su afficher une telle production, qui permet au jeun prodige de dépoussiérer des records vieux de 50 ans. Ce dernier aura l’occasion de battre le record de KAJ dès ce jeudi, lors de la réception de Miami. Un futur adversaire qui a intérêt à se préparer à l’ouragan Zion.

Publicité

Zion Williamson commence décidément sa carrière sur des bases historiques, puisqu’il marche tout simplement sur les traces du meilleur scoreur de l’histoire de la ligue. Excusez du peu.

Feed NBA 24/24