NBA – 3 équipes sont sur le dossier Blake Griffin, et du lourd !

(DR)

Écarté par les Pistons depuis le 12 février, le futur de Blake Griffin continue d’être incertain, même si on sait désormais qu’il n’y aura pas de trade mais bien un buyout. Dans cette hypothèse, 3 franchises entendent foncer sur l’ancienne star des Clippers, et on parle d’équipes très sérieuses !

Publicité

Il y a quelques années de cela, beaucoup de franchises n’auraient pas hésité à faire sauter la banque pour faire venir Blake Griffin dans leur équipe. Sauf qu’à bientôt 32 ans, l’intérieur offre beaucoup moins de garanties que par le passé. Diminué et sur le déclin, Griffin ne joue plus depuis plus de 3 semaines, en attendant patiemment une porte de sortie.

La situation ne s’est pas éternisée plus longtemps, puisqu’on a appris ce vendredi par Adrian Wojnarowski l’officialisation du buyout entre Blake et les Pistons. Ça tombe bien : il y a trois prétendants au titre qui n’attendaient que ça pour se positionner sur le rookie de l’année 2011. On le rappelle, le contrat de Griffin s’élève à 36.6 millions $ cette année.

Publicité

Brandon « Scoop B » Robinson nous en dit plus :



Les Pistons semblent se diriger vers un buyout de Blake Griffin dans les jours à venir (il est en fait acté désormais, ndlr). Detroit n’est pas parvenu à trouver la franchise idéale avant la deadline fixée par l’entourage de Griffin et le front office des Pistons. Griffin a une player option à hauteur de 38.957.000 $ pour la saison prochaine. Les Nets, les Lakers et le Heat sont aux aguets.

Publicité

Cela vient confirmer les récentes rumeurs concernant le n°23 de Detroit. La situation devrait donc se débloquer rapidement pour l’ancienne star de Lob City. Reste encore à trouver un terrain d’entente avec les Pistons pour négocier le montant du buyout, car l’intérieur est excessivement cher pour son niveau actuel (il signe sa pire saison en carrière actuellement).

En revanche, Griffin reste un joueur expérimenté et intelligent, capable de prendre en charge une partie de l’attaque en sortant du banc, dans un roster qui veut jouer le titre. Sa cote est encore intacte auprès des contenders, comme on peut le constater en voyant de telles franchises se positionner sur lui.

Publicité

Blake Griffin à Détroit, c’est fini : l’intérieur a été coupé et va pouvoir rejoindre un contender dans les jours à venir. Si l’on en croit les dernières rumeurs, le Heat, les Lakers et les Nets seraient sur le coup. Alors, qui relancera Griffin en NBA ?

Feed NBA 24/24