NBA – La destination de PJ Tucker déjà connue ?

DR

Le nom de PJ Tucker agite les colonnes de transfert depuis le début de la saison. Au sein d’une équipe de Houston qui entame une reconstruction, le joueur ne fait pas de mystère de ses envies de départ. Ça tombe bien, son départ pour un contender serait quasi-acté d’après du personnel de la ligue…

Publicité

Depuis que son extension lui a été refusée en décembre dernier, PJ Tucker n’a jamais caché sa frustration à Houston. Le vétéran ne se sent pas investi dans le nouveau projet de Stephen Silas, mais ses envies d’ailleurs ne se sont pas concrétisées par un départ… pour l’instant.

L’un des derniers représentants de l’ère Mike d’Antoni chez les Rockets a vu James Harden quitter le navire pour jouer le titre à Brooklyn, et forcément, il y a de quoi envier son ancien MVP de coéquipier. Mais d’après les derniers bruits de couloir, l’intérieur pourrait trouver rapidement une porte de sortie. Et retrouver une vieille connaissance :

Publicité



Plusieurs exécutifs de front offices rivaux s’attendent à ce que PJ Tucker signe à Philadelphie, soit par le biais d’un buyout, ou bien par un trade qui permettrait à Houston de récupérer un second tour de draft au passage.

Difficile de ne pas voir dans cette rumeur l’influence de Daryl Morey, ancien GM des Rockets, qui connait l’impact que Tucker peut apporter au sein d’un vestiaire et sur le parquet.

Publicité

Dans la dernière année de son contrat à 7 millions par an à Houston, PJ pourrait débarquer à Philly contre un second tour de draft dans le cas d’un trade. Autrement, si les Rockets venaient à le couper, les Sixers pourraient renégocier son contrat directement pour profiter de ses services.

Le poste 4 est un solide vétéran activement recherché par les contenders. Sa rigueur et son expérience des playoffs sont exactement les qualités recherchées par une équipe qui veut aller loin en postseason. Si on lui demande gentiment, PJ peut également dégainer les tirs à trois points dans le corner avec un pourcentage très intéressant.

Publicité

Enfin un bon de sortie pour PJ Tucker ? Il semblerait que son ancien boss Daryl Morey, puisse sortir le pitbull des Rockets de sa galère. Pour certains exécutifs rivaux, tout ceci ne serait qu’une question de jours !

Adthink
Houston Rockets NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24