NBA – Le nouveau surnom tranchant de LeBron… pour Jaylen Brown

lebron s'exprime sur son tir face aux pelicans
Sports Illustrated (DR)

La Draft télévisée du All-Star Game est devenue en peu de temps un évènement incontournable et surtout assez sympathique à suivre. Cette saison, LeBron James a même sélectionné Jaylen Brown… en lui donnant un nouveau surnom !

Publicité

Ce jeudi soir, LeBron James et Kevin Durant devaient former leurs équipes pour le All-Star Game, ce week-end à Atlanta. Arrivé en tête des votes, le King a ouvert le bal avec le premier choix et a ainsi pu dérouler son plan en montant une équipe assez effrayante (le récap complet dans cet article). Toujours malin dans ses choix, il a également donné sa chance à des petits nouveaux.

C’est donc au moment de piocher parmi les réservistes que le n°23 a fait des appels plutôt intéressants. Parmi les débutants qui s’apprêtent à effectuer leurs grands débuts All-Stars, LeBron a sélectionné… Jaylen Brown ! L’ailier des Celtics, qui a encore progressé en attaque cette saison à Boston, a reçu un surnom assez flatteur du multiple MVP. Taylor Snow, de Celtics.com, nous partage l’extrait en question.

Publicité



LeBron James : Pour mon 4ème choix du deuxième tour, je vais choisir Jaylen Brown aka « le sous-estimé » des Boston Celtics.

Taylor Snow : Jaylen aka « le sous-estimé » Brown, excellent choix et bien dit @KingJames. @FCHWPO.

Deuxième chose intéressant dans ce passage, on notera également l’approbation de Kevin Durant au moment où son capitaine rival désigne l’ailier des Celtics.

Publicité

Il faut dire que Jaylen Brown est devenu un excellent two way player au fil des saisons. Déjà très performant défensivement quand il a débarqué dans la ligue en 2016, il n’a jamais cessé de progresser en attaque et tourne aujourd’hui à 24.7 points par match. C’est l’un des éléments qui permet aux Celtics d’être aux portes du podium de l’Est (4èmes pour 19 victoires et 16 défaites)

Pendant le match des étoiles, Brown affrontera d’ailleurs son coéquipier à l’aile Jayson Tatum, qui fait partie de l’équipe de Kevin Durant. Les deux pépites de Boston s’affronteront également lors du concours à trois-points. Les fans de la Green Army peuvent donc se réjouir, ils possèdent deux des meilleurs ailiers de la ligue dans leur (vraie) équipe !

Publicité

Jaylen « sous-estimé » Brown fera partie de la Team LeBron pour le prochain All-Star Game. Le numéro 7 des Celtics fait discrètement sa meilleure saison en carrière, chose que le King a tenu à mettre en lumière.

Feed NBA 24/24