NBA – La vraie cible des Celtics à la deadline révélée ?

Poussée de croissance pour Jayson Tatum NBA
USA Today Sports (DR)

Connus pour leur passivité durant la saison des trades, les Celtics vont-ils changer leurs habitudes ? C’est bien possible, du moins si l’opportunité se présente. La franchise aurait une cible en tête, et on est loin des noms ronflants de ces derniers jours.

Publicité

Assez décevants dans cette première partie de saison, les Celtics sont loin de répondre aux attentes. Avec un bilan de 19-17, les hommes de Brad Stevens savent que les semaines à venir seront déterminantes. Est-ce que cette équipe peut réaliser quelque chose en playoffs ? Pour l’heure, ça semble assez compromis.

Si Jayson Tatum et Jaylen Brown sont au niveau, le reste du roster est assez faible, au point que même le coach ne peut pas faire de miracles. Une amélioration ? C’est l’espoir des fans, mais Danny Ainge n’est pas connu pour chambouler son effectif en plein exercice.

Publicité

Va-t-il changer ses habitudes ? C’est possible, puisque deux gros noms sont apparus sur le radar de la franchise du Massachusetts. Néanmoins, les contreparties à sortir seront importantes, rendant ces trades très improbables. Cependant, une autre cible, plus réaliste cette fois-ci, pourrait faire l’objet d’une offre.



Les Celtics veulent Harrison Barnes. Ils pensent qu’il est capable de venir ici et faire une différence. N’écoutez pas toutes ces rumeurs à propos des autres.

Publicité

Harrison Barnes, c’est 16.7 points, 6.1 rebonds et 3.6 passes de moyenne cette saison, une cible de choix qui pourrait faire du bien à Boston. Mais en sachant que les Kings sont encore dans la course aux playoffs, se séparer d’un gros joueur paraît hautement improbable, du moins pour le moment.

D’ici le 25 mars, tout est possible, et les Kings pourraient abandonner leur rêve de postseason. Pour les Celtics, il faut en tout cas passer à l’action pour tenter de faire quelque chose en playoffs. Dans le cas contraire, Boston pourrait se heurter à un nouvel échec cuisant.

Publicité

Si les Celtics visent vraiment Harrison Barnes, alors c’est une cible de choix. Mais est-ce que Danny Ainge va s’aligner sur la contrepartie pour un tel joueur ? C’est tout de suite moins sûr. Réponse d’ici quelques semaines.

Adthink
Boston Celtics Harrison Barnes NBA 24/24 Sacramento Kings Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24