NBA – Les Celtics ont identifié les 2 gros noms qu’ils veulent !

Jayson Tatum termine au cercle-NBA
(DR)

En difficulté au sein de la conférence Est, les Celtics n’ont pas abandonné l’idée de décrocher un titre cette saison. Le front office voudrait du changement, et il a même deux gros noms dans son viseur.

Publicité

Parmi les grosses déceptions de la saison, les Celtics risquent de revenir assez souvent. Avec un bilan à peine correct de 18/17, Boston est loin de répondre aux attentes. Souvent cités comme les favoris de leur conférence, les hommes de Brad Stevens n’y arrivent pas, même si quelques blessures peuvent expliquer en partie ces performances.

Toujours est-il que la déception est immense pour les fans, qui comprennent que le titre ne sera probablement pas pour cette saison. À moins évidemment que les dirigeants décident de passer à l’action, et ça pourrait justement être le cas.

Publicité

À en croire les derniers échos signés Shams Charania, l’espoir d’un gros trade existe avant le 25 mars prochain. Deux gros noms sont sur leur radar avec un intérieur important pour commencer : Nikola Vucevic, très bon avec le Magic cette saison. Toutefois, les mauvais résultats d’Orlando ouvrent la voie à un départ.



Dans son article, l’insider explique :

Les Celtics et les Hornets font partie des équipes intéressées par le double All-Star Nikola Vucevic. Des franchises rivales expliquent que la contrepartie devra être massive, alors que l’intérieur tourne à 24.5 points, 11.7 rebonds et 3.7 passes de moyenne.

En effet, et quand on voit les stats du pivot, on comprend mieux pourquoi le Magic sera gourmand en cas de négociations.

Publicité

Si rien n’arrive au bout, alors peut-être que Boston se tournera sur le favori pour le trophée de la meilleure progression de l’année : on parle ici de Jerami Grant.

Parmi les cibles prioritaires des Celtics : le joueur des Pistons Jerami Grant, qui connaît une grande saison avec 23.4 points 5.3 rebonds et 2.9 passes par match.

Là encore, du lourd. Mais on le comprend bien, Boston devra être généreux sur la contrepartie pour acquérir l’un des deux. Est-ce que Danny Ainge en est capable ? À suivre.

Publicité

Les Celtics, déçus de leur saison, pourraient bien tenter de changer la donne d’ici la trade deadline. L’arrivée de Nikola Vucevic serait largement bénéfique, même si Danny Ainge a tendance à être réticent pour se séparer de gros éléments. On devrait bientôt savoir s’il a l’intention de changer ses habitudes.

Feed NBA 24/24