Publicité

NBA – Blake Griffin débarque aux Nets !

Blake Griffin rejoint les Nets
clutchpoints.com

C’était attendu et c’est désormais acté : Blake Griffin va rejoindre les Nets pour la fin de saison ! Un joli coup pour l’armada de Brooklyn ? L’avenir nous le dira, mais les fans ont le sourire.

Publicité

Quelques dizaines d’heures après avoir été coupé par Détroit comme souhaité par les deux camps, Blake Griffin a déjà trouvé son point de chute. Les Blazers, les Lakers ou encore le Heat étaient sur les rangs, mais ce sont bien les Nets qui ont raflé la mise :

Publicité

Blake Griffin est de nouveau disponible sur le marché, et le sextuple All-Star va s’engager avec les Brooklyn Nets, des sources informent The Athletic.



A ce stade de sa carrière et après avoir empilé plusieurs dizaines de millions de dollars dans le Michigan, Griffin n’a qu’un seul objectif : gagner un titre. Pour y parvenir, il a estimé que les Nets étaient l’équipe qui lui offraient la meilleure garantie. A lui désormais d’être utile en sortie de banc dans la second unit de Steve Nash.

Publicité




Pour la petite anecdote, le rouquin va retrouver DeAndre Jordan, son ancien acolyte de raquette chez les Clippers. Les jours de Lob City sont loin, mais les deux hommes auront chacun un rôle précieux à jouer si Brooklyn doit aller au bout de cette campagne pas comme les autres.

Aucun détail n’a encore fuité sur le salaire perçu par Griffin, mais salary cap oblige, on se dirige probablement vers un contrat minimum qui ne pèsera que très peu sur les finances de la franchise new-yorkaise.

Publicité

Libéré de Détroit, Blake Griffin n’a pas perdu de temps et va rallier Brooklyn pour renforcer encore un peu plus la superteam. Ca promet !

Blake Griffin Brooklyn Nets Contrats NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24