NBA – « Ce Laker joue le meilleur basket de sa carrière »

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

Avant un All-Star Break qui tombe à point nommé, les Lakers commençaient à être en sérieuse difficulté. Les blessures de plusieurs titulaires ont coûté cher aux Angelinos, et l’équipe a chuté à la 3ème place. Petit point positif tout de même ? Le niveau de jeu d’un role player, dans la forme de sa vie selon un exécutif !

Publicité

Pour les Lakers, la saison actuelle a eu deux visages complètement opposés. Les Angelinos ont attaqué la saison pied au plancher et ont rapidement pris les commandes de la ligue, encore boostés par leur titre acquis dans la bulle d’Orlando. LeBron James était inarrêtable et Anthony Davis, quoiqu’en proie à quelques pépins physiques, faisait le taf.

Malheureusement, la blessure plus sérieuse d’AD a mis en lumière les failles de l’équipe – notamment des role players pas forcément au niveau, voire en grande difficulté pour certains. Pas de quoi paniquer pour l’instant cependant, d’autant qu’un joueur laisse entrevoir de bien belles choses pour l’avenir.

Publicité

D’après un scout anonyme, Kyle Kuzma est enfin en train d’atteindre la plénitude de son potentiel, comme il l’a expliqué au micro du LA Times :



« Kuzma joue son meilleur basket depuis le début de sa carrière. Il aide les Lakers à régulièrement remporter des matchs de plusieurs manières différentes. Son extension, au yeux de plusieurs exécutifs rivaux, ressemble à une vraie bonne affaire ».

Publicité

Souvent au coeur des critiques à Los Angeles, Kuzma n’a pas toujours été en odeur de sainteté et n’avait pas encore pleinement convaincu les observateurs. Malgré une saison rookie plus qu’intéressante où il s’était révélé comme un scoreur prometteur, Kuz nous avait laissés sur notre faim et semblait en proie à la stagnation.

Mais cette saison, Kuz a fait évoluer son jeu (sur les conseils de LeBron James notamment) pour se rendre plus utile à l’équipe. Défensivement, il multiplie les efforts, au rebond notamment, et peut toujours rentrer des tirs et prendre chaud sur un match. Les Lakers auront besoin d’un Kuzma en forme pour espérer conserver leur titre, et le voir confortable à ce stade est forcément une satisfaction en vue des échéances futures.

Publicité

Avec 11 points et 6 rebonds à 44% au tir (des stats en hausse avant le All-Star Break), Kyle Kuzma ne brille pas forcément par des statistiques époustouflantes. Mais dans un rôle un peu plus complet et actif défensivement, il étoffe son jeu et permet au collectif de mieux fonctionner. Tout benef pour les Lakers.

Adthink
Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24