NBA – Le naufrage absolu d’un joueur des Lakers

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Ces derniers temps, les Lakers ont enchainé les pépins. Entre la blessure d’Anthony Davis et les absences de plusieurs cadres, la franchise a subi de nombreuses défaites et doit être bien contente de voir le break se profiler. Un joueur illustre parfaitement la déroute des Angelinos, avec une stat très inquiétante…

Publicité

Les champions en titre sont loin d’être invincibles cette saison. Après avoir démarré l’exercice 2020/21 en mode rouleau compresseur, les hommes de Frank Vogel ont heurté un mur en 2021. Tout a commencé avec l’absence d’Anthony Davis il y a quelques semaines – et partir de là, les problèmes se sont accumulés.

Face aux Kings il y a deux jours, LeBron James a été mis au repos pour un souci à la cheville, ce qui n’a pas aidé LA à s’en sortir (défaite 123-120). Aujourd’hui 4èmes à l’Ouest, les Lakers doivent donner plus de temps de jeu à des role players en manque de rythme. L’un d’entre eux affiche d’ailleurs des statistiques absolument catastrophiques.

Publicité

Il s’agit de Wesley Matthews, recruté à l’intersaison. Le tweet parle de lui-même :



Avec l’absence d’Anthony Davis, Dennis Schröder, Kyle Kuzma, et maintenant LeBron, Wes Matthews affiche un total de 3 points sur les 5 derniers matchs et a enchainé 4 rencontres sans inscrire le moindre panier, sur un total de 60 minutes.

🤯🤯🤯🤯

Publicité

L’ancien arrière des Bucks, qui n’a jamais caché sa difficulté à s’adapter à son nouveau rôle dès le début de saison, est en perdition. Depuis le début de saison, Frank Vogel cherchait à tout prix un moyen de le mettre en route afin qu’il ne perde pas son rythme. Il faut croire que le technicien n’a pas réussi sa mission sur ce coup.

À seulement 35% au tir dont 33% à distance, le vétéran est loin d’être à son meilleur niveau. Malheureusement, les coups durs se multiplient pour la franchise et Vogel a beaucoup de mal à maintenir tous ses joueurs à un niveau élevé. Une chose est sûre, le All-Star Break arrive à point nommé pour les champions en titre.

Publicité

En manque de temps de jeu cette saison, Wes Matthews a eu l’opportunité de fouler les parquets ces derniers jours. Hélas, l’arrière est complètement à la ramasse et n’a marqué qu’un tir à trois points sur les 5 derniers matchs. Un véritable naufrage pour un shooteur comme lui.

Adthink
Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24