NBA – Changement majeur sur le dossier Oladipo

L'arrière des Houston Rockets, Victor Oladipo, visage fermé lors d'un match NBA face aux Phoenix Suns
Cato Cataldo

Sur le départ à Houston, Victor Oladipo est un des joueurs les plus courtisés actuellement. Alors que les Rockets s’apprêtent à toucher le fond de la conférence Ouest, Dipo pourrait voir sa situation évoluer rapidement !

Publicité

Victime du trade de James Harden à Brooklyn, Victor Oladipo est passé des Pacers aux Rockets en janvier dernier. Depuis, l’arrière a montré quelques belles choses dans le Texas, mais n’a jamais caché qu’il ne comptait pas s’éterniser à H-Town. À quelques jours de la trade deadline, la franchise avait une décision importante à prendre le concernant.

En effet, l’ancienne star d’Indiana a décliné une extension de 2 ans et 45 millions $ offerte par le management de Cluch City, ce qui a poussé l’organisation à se poser une question : faut-il le rendre disponible sur le marché des transferts ? Il semblerait que la décision soit prise désormais, car en prime, le CBA (collective bargaining agreement) l’autorise à être tradé – Bobby Marks d’ESPN explique :

Publicité



La restriction d’agrégation de trade pour les joueurs suivants a été levée :

Houston : Oladipo, Exum et Kurucs

Brooklyn : Harden

Indiana : LeVert

Cleveland : Allen et Prince

Par exemple : le contrat à 21 millions de $ de Victor Oladipo peut maintenant être négocié avec d’autres salaires dans un trade.

Publicité

Une perspective réjouissante pour l’arrière qui va pouvoir se projeter et étudier avec son entourage les offres qui ne manqueront sans doute pas d’affluer. Plusieurs équipes sont en effet intéressées par son arrivée. Dans la dernière année de son contrat, il sera agent libre cet été, et pourra s’engager pour une longue durée dans une franchise qui lui conviendra mieux.

Pour autant, certaines équipes sont motivées à s’offrir l’arrière même pour le restant de la saison 2020/21. Parmi ces franchises à l’affût d’un transfert, on retrouve… les Knicks, qui cherchent à surfer sur leur vague de succès dans la conférence Est pour tenter un coup en playoffs. Ce qui est sûr, c’est que le nom d’Oladipo n’a pas fini d’agiter les rumeurs avant le 25 mars !

Publicité

Victor Oladipo vient de passer les contrôles de la NBA et s’apprête à décoller de Houston. L’ancienne superstar des Pacers est sur les tablettes de nombreuses équipes et vient de franchir le délai autorisant sa franchise à le trader. Reste à savoir ou ‘Dipo poursuivra sa carrière.

Adthink
Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs Victor Oladipo

Feed NBA 24/24