NBA – La stratégie très risquée que les Rockets veulent tenter

Le meneur star des Houston Rockets, John Wall, a fortement critiqué les récentes performances de son équipe via une déclaration on ne peut plus vulgaire
Carmen Mandato

Sans James Harden, la vie est tout de suite plus compliquée dans le Texas avec les Rockets. Malgré une série de défaites catastrophique, le front office ne panique pas, au point d’adopter une stratégie très risquée. Seul le temps nous dira s’ils ont eu raison.

Publicité

Cette saison, il est décidément difficile d’être un fan des Rockets. Le départ de James Harden a marqué beaucoup de monde (comme en témoignent les retrouvailles), et les résultats ont suivi. Si Houston a réussi à faire illusion quelques rencontres, la franchise s’est écroulée sans son MVP avec un pauvre bilan de 11-23.

Le plus inquiétant, c’est que les coéquipiers de John Wall sont sur une série de 13 défaites de suite. L’hémorragie continue et la pause du All-Star Break tombe à pic, permettant aux joueurs de recharger un peu les batteries. Les playoffs ? Un lointain souvenir, mais tout n’est pas perdu.

Publicité

Pour une équipe dans une telle position, le choix est souvent vite fait : trader ce qui peut l’être, et miser sur la future loterie pour espérer récupérer un jeune joueur. Les Rockets ? C’est non, pas question pour eux de tanker : c’est la victoire ou rien pour le front office, qui ne veut pas abandonner avec des joueurs comme Wall ou Victor Oladipo.



Dans son récent article pour Bleacher Report, le journaliste Adam Well explique ceci :

Les Rockets n’ont « aucun intérêt » à l’idée de tanker en échangeant des vétérans. Ils ne veulent pas collecter des atouts et des défaites en vue d’augmenter leurs chances pour la loterie.

Une information corroborée par le Houston Chronicle, qui semble annoncer une deadline plutôt calme dans le Texas. Une indication pour le futur de Victor Oladipo ?

Publicité

Rappelons que l’arrière a pris une décision forte concernant son avenir récemment, laissant craindre un départ. Qu’importe pour les Rockets, qui souhaitent le conserver jusqu’au bout afin de lui proposer un nouveau contrat. C’est risqué, mais le joueur devrait apprécier l’initiative.

Se séparer de Wall ? Même si les dirigeants le voulaient, personne n’a envie de récupérer le meneur à ce jour. Il faudra tout de même miser sur les jeunes, comme Christian Wood, ou bien Kevin Porter Jr, de retour de G-League après la pause.

Publicité

Les Rockets refusent de récupérer de gros atouts en échange de leurs joueurs, ce qui pourrait contrarier les fans. La stratégie est risquée, d’autant que la saison est d’ores et déjà perdue. Attention à ne pas avoir des regrets.

Adthink
Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24