NBA – Les Knicks disent non à une star sur le marché

Les Knicks intéressés par un trade pour un très gros nom de l'Est NBA
NBA.com (DR)

Auteurs d’une saison remarquable, les Knicks sont dans une dynamique inédite avec une 5ème place au classement. Pour continuer sur cette lancée, le front office est à la recherche d’un gros joueur pour les propulser en playoffs. Qui ça ? En tout cas, un nom un temps lié à la Big Apple a été rayé de la liste.

Publicité

Cela faisait un bout de temps que les fans des Knicks attendaient une telle saison. New York reprend espoir en voyant les résultats de son équipe, et mieux : menés par le désormais All-Star Julius Randle et par un Tom Thibodeau qui signe un retour triomphant sur les bancs NBA, les Knicks se prennent à rêver.

Et pour confirmer cette lancée, le management s’active avant la deadline pour compléter le roster avec LA pièce qui permettra aux hommes de Thibs de devenir de vrais contenders. Oui, contenders, car NY ne fait plus rire personne cette saison. Le front office se permet même de snober une certaine superstar qui aurait peut être pu rejoindre le Garden.

Publicité

C’est Marc Berman du New York Post qui relaie cette info :



Comme un signe des temps qui changent, les Knicks ne sont pas du tout intéressés par la signature de Blake Griffin en tant qu’agent libre. Cela en dit long sur la situation de la franchise actuellement. Julius Randle, qui prend le plus de minutes sur le poste 4, a été désigné par son coach Tom Thibodeau comme « un joueur de type All-NBA. » De plus, il n’y a aucune volonté de freiner le développement d’Obi Toppin, le lottery pick de Leon Rose. Il y a aussi Kevin Knox qui attend son tour sur les ailes.

Publicité

Recruter un ailier fort vieillissant et en déclin n’est clairement pas dans les plans de la franchise mythique, aux ambitions retrouvées. Un choix qui contraste avec les années précédentes où les Knicks étaient moqués car ils offraient des contrats boulets à des joueurs décevants. Cette fois, on semble privilégier le vivier de jeunes dont dispose Thibodeau.

Pour le coup, Blake Griffin est loin de faire l’unanimité dans la ligue actuellement. Les doutes sont nombreux concernant son physique (un observateur l’a d’ailleurs littéralement allumé à ce sujet). Les Knicks tenteront plutôt de se positionner sur des joueurs dynamiques sur les postes arrières.

Publicité

New York a changé de dimension cette saison, difficile d’imaginer la franchise snober un joueur comme Blake Griffin il y a un ou deux ans. Pourtant, le management semble décidé à rester patient et à se positionner sur la bonne recrue décisive pour créer la surprise en playoffs.

Adthink
Blake Griffin Déclarations NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24