NBA – L’hommage génial d’une boxeuse à Kobe pour son combat

Claressa Shields a rendu un magnifique hommage à one Bryant avant son combat de boxe NBA
(DR)

Kobe Bryant n’a pas inspiré que les jeunes basketteurs du monde entier, loin de là. Le Mamba a aussi été une source d’inspiration pour de nombreux sportifs en général. D’ailleurs, l’une des plus grandes boxeuses de l’histoire a tenu à lui rendre un magnifique hommage lors du combat le plus important de sa carrière. Respect !

Publicité

L’influence de Kobe Bryant s’étend bien au-delà du microcosme NBA… Le Mamba représentait en effet des valeurs universelles de volonté et de travail qui se transposent parfaitement à de nombreux autres sports, et notamment aux sports de combat. Ne jamais renoncer même face à plus fort, toujours se relever et attaquer… La Mamba Mentality colle parfaitement au ring.

D’ailleurs, la boxeuse Claressa Shields s’est beaucoup inspirée du légendaire n°8 et 24 des Lakers. Alors pour le combat le plus important de sa carrière, avec au bout une nouvelle ceinture mondiale, la double championne olympique a décidé de rendre un magnifique hommage à son idole et sa fille Gianna. On vous laisse découvrir ce beau clin d’oeil.

Publicité



Avec une telle tenue, Claressa Shields ne pouvait pas perdre… Et effectivement, la native de Flint est devenue la première personne de l’histoire à remporter les 4 ceintures mondiales dans deux catégories différentes ! Un accomplissement digne des plus grands champions ! Kyle Kuzma, lui aussi originaire de Flint dans le Michigan, a tenu à réagir à cet exploit.

Publicité

Greatest Woman Of All Time

Claressa Shields ne s’est pas inspirée du Mamba que dans sa tenue. En effet, elle lutte elle aussi pour la mise en avant du sport féminin, raison pour laquelle elle a organisé un évènement sans le moindre combat masculin à la carte. Kobe doit être fier d’une si grande championne !

Publicité

Claressa Shields n’aurait pas pu choisir une plus belle soirée pour rendre hommage à Kobe Bryant… Non seulement elle a fait la promotion du sport féminin, comme le Mamba, mais elle a aussi marqué l’histoire de son sport… Comme le Mamba !

Adthink
Kobe Bryant Kyle Kuzma Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24