NBA – Un acteur dégoupille sur le Slam Dunk Contest et s’en prend à LeBron

Chris Paul et LeBron James
(DR)

Grande attraction historique du All-Star Weekend, le Slam Dunk Contest fait pâle figure cette année, avec seulement 3 participants, et pas les plus connus. Le malaise est palpable, et l’acteur Michael Rapaport s’y est engouffré avec une tirade incendiaire.

Publicité

A défaut de faire rêver, l’édition 2021 du Slam Dunk Contest a un avantage : celui d’être intrigante. Ce sont en effet les relativement méconnus Anfernee Simons, Cassius Stanley et Obi Toppin qui vont participer aux festivités, tandis que la NBA n’a même pas pu trouver un 4ème dunkeur. Alex Caruso, Anthony Edwards ou encore Zion Williamson sont quelques uns des (nombreux) refus essuyés par la ligue.

Vous l’aurez compris, le temps où les superstars de la ligue venaient se toiser dans l’épreuve reine est révolue, et c’est avec un parfum de G-League que le Slam Dunk Contest se déroulera cette année. Une situation gênante qui n’a pas du tout plu à un certain Michael Rapaport.

Publicité

L’acteur, qu’on a notamment vu au casting de Prison Break ou encore Friends, est un grand fan de NBA, et il intervient régulièrement dans plusieurs émissions. Ce coup-ci, il a vidé tout ce qu’il avait sur le cœur, s’en prenant même de manière un peu étrange à… LeBron James.

Seulement 3 joueurs participent au Slam Dunk Contest cette année ? Seulement 3 ? C’est quoi ce bordel ? Vous êtes trop bien pour ça ? Vous avez besoin de repos ? Quand j’avais 20 ans, je ne savais même pas me reposer. Je me réveillais plein de bouillon, je faisais ci, je faisais ça. A 20 ans tu pourrais dunker toute la putain de journée. Je ne pouvais pas dunker à cet âge, mais si j’avais su, je l’aurais fait toute la putain de journée.



Vous pensez à Dr J, David Thompson, George « The Iceman » Gervin, Larry Nance, Michael Jordan, Dominique Wilkins, Kobe Bryant ? Kobe a passé toute sa jeunesse à rêver d’être dans un Dunk Contest. Dès qu’il arrivé en NBA, boom, il l’a fait et il l’a gagné. JR Rider, Shawn Kemp, Tracy McGrady, Vince Carter. Tout ces gars, ils ont fait le concours. Ils ont perdu, ils ont gagné, peu importe.

Publicité

Mais là trois gars ? Trois joueurs ? Obi Toppin et deux gars dont j’ai jamais entendu parler, sans leur manque de respect. Il n’y a que trois mecs qui veulent participer au Slam Dunk Contest ? Et c’est de ta faute LeBron James ! Je sais, je sais, ça fait cliché de toujours s’en prendre à LeBron.

Mais LeBron, tu as 36 ans et tu n’as jamais participé au concours de dunks. Est-ce que la NBA ne t’a pas assez payé pour le faire ? Ils n’ont pas payé Michael Jordan, et ils n’ont pas payé Dominique Wilkins. C’est fou. Juste trois gars dans un concours de dunks ? Barrez-vous de là putain.

Publicité

Vous l’aurez compris, Michael Rapaport n’est pas franchement fan de ce qu’il considère être la lâcheté de plusieurs joueurs. Espérons tout de même que Toppin, Simons et Stanley nous régalent, pour faire oublier la polémique autour de ce drôle d’événement…

Adthink
All-Star Weekend Buzz LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24