NBA – James Harden réagit à l’arrivée de Blake Griffin à Brooklyn

James Harden réait à l'arrivée de Blake Griffin
(DR)

Avec l’arrivée de Blake Griffin à Brooklyn, Steve Nash voit un nouveau gros nom débarquer au Barclays Center. Dans une équipe taillée pour la gagne en playoffs, le rouquin va devoir convaincre ses nouveaux coéquipiers – et notamment James Harden, qui s’est exprimé sur sa venue…

Publicité

Et une de plus ! Blake Griffin est la dernière star en date (dans le nom à défaut de l’être dans son niveau) à venir poser ses valises à Brooklyn. L’ancien crack de Lob City a fait l’objet d’un buyout à Detroit, où la situation était devenue intenable pour lui. Il devra s’intégrer dans un des rosters les plus fournis de la ligue, pour enfin aller chercher son premier titre en carrière.

Pour cela, il devra accepter un rôle différent de ceux qu’il a connus par le passé. En effet, le rookie de l’année 2011 est en déclin et cherche à se relancer, ce qui passera par des sacrifices dans une équipe où il n’est pas indispensable. Cependant, son arrivée est bien vue par le joueur le plus en forme de l’équipe, James Harden. Ce dernier a donné son avis sur l’arrivée de l’ancien intérieur des Clippers, sans enflammade mais avec satisfaction :

Publicité



James Harden à propos de l’arrivée de Blake Griffin chez les Nets :

« Je suis sûr qu’il veut gagner. S’il a fait passer l’argent au second plan, alors qu’il aurait pu rester à Détroit, ça veut dire qu’il veut gagner et qu’il veut s’offrir l’opportunité de jouer des minutes importantes. Je suppose que ça fait partie des raisons pour lesquelles il est venu ici. »

Publicité

A l’évidence, le Barbu est rassuré sur les motivations de son nouveau coéquipier. Griffin a plutôt intérêt à bien s’entendre avec le MVP 2018. Harden risque en effet de devenir un de ses partenaires privilégiés : la qualité de passe du gaucher pourrait être une aubaine pour lui. L’ancien vainqueur du dunk contest devra surtout lever les doutes sur son état de forme et sa motivation.

En résumé, son arrivée à Brooklyn constitue une chance pour lui de remonter la pente, et pourquoi pas faire un retour triomphant sur les terrains. S’il parvient à trouver son rythme et à se fondre dans le système de Steve Nash (qui veut lui donner des minutes en sortie de banc), les Nets pourront se frotter les mains dans l’optique de frapper fort en playoffs…

Publicité

James Harden fait confiance à Blake Griffin : si l’intérieur a souhaité rejoindre les Nets, c’est que sa motivation à gagner un titre est bel et bien là. Cette signature représente une chance pour l’ancien Clipper, qui doit désormais prouver et surtout rassurer. À lui de jouer !

Blake Griffin Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24