NBA – LeBron réagit à sa surpuissance au All-Star Game

Bleacher Report (DR)

Encore victorieux lors du All-Star Game dimanche soir, LeBron James a une nouvelle fois imposé sa loi dans le match des étoiles. Le King a un bilan parfait en tant que capitaine d’équipe, un record auquel il a réagi le sourire aux lèvres, évidemment !

Publicité

C’est bien simple : depuis que le système de capitanat a été mis en place pour le match des étoiles, LeBron James a toujours gagné le match. Au terme d’une victoire 170 à 150, il est désormais à 4 All-Star Games remportés pour 0 défaite. Un bilan parfait qui montre l’étendue des qualités de décisionnaire de LBJ, qui choisit souvent la meilleure équipe.

A l’issue d’une affiche durant laquelle il a été largement préservé, LeBron a répondu à quelques questions en conférence de presse. Interrogé sur cette stat, le n°23 des Lakers semblait assez fier de lui, et ravi de détenir ce record. Il a ensuite fait une révélation un peu plus étonnante pour la suite :

Publicité



Journaliste : Tu as un bilan de 4-0 quand tu choisis ton équipe. Je vois que ça te fait sourire, est-ce que ça signifie que tu finiras GM quand tu arrêteras ta carrière, c’est ton plan ?

LeBron James : J’espère qu’ils m’autoriseront à prendre ma retraite de capitaine du All-Star Game à l’avenir, pour que je puisse partir sur un bilan parfait. Comme ça je garderai ça pour toujours (rires), on verra ce qui se passera à l’avenir.

J’essaye toujours de choisir la meilleure équipe, j’ai toujours eu la chance de choisir les bons joueurs, la bonne équipe, avec des mecs qui jouent dur. J’ai été du bon côté jusqu’à présent.

Publicité

LeBron James arrive en tête des votes régulièrement dans sa conférence et peut toujours se permettre de prendre celui qu’il considère comme le meilleur joueur dans son équipe. Par exemple, cette année, le choix de Giannis Antetokounmpo en n°1 s’est avéré payant, puisque le Greek Freak a bouclé la rencontre avec 35 points et 7 rebonds, s’adjugeant le titre de MVP de la rencontre.

Le côté stratège de LeBron n’est pas une nouveauté : le Kid from Akron est un des joueurs les plus intelligents de la ligue, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il ne serait pas étonnant de le voir à la tête d’une franchise dans un futur proche. Mais la superstar est loin d’en avoir terminé sur les parquets, et James tentera surtout de décrocher un deuxième titre avec les Lakers cette saison.

Publicité

Pour son 17ème All-Star Game (recordman en activité), LeBron James s’est une nouvelle fois imposé. LBJ détient désormais un bilan immaculé de 4-0 depuis que le système de draft a été mis en place. Le règne du King se poursuit !

Adthink
All-Star Weekend Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24