NBA – L’offrande spectaculaire de LeBron pour Gobert

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, amusée suite au message d'avertissement envoyé par un de ses coéquipiers en direction du Utah Jazz de Rudy Gobert, agacé
David Sherman / Melissa Majchrzak

Il y avait de l’eau dans le gaz entre LeBron James et les joueurs du Jazz depuis quelques jours. Drafté en dernier par le King, par défaut, Rudy Gobert a pu bénéficier d’une offrande de LBJ lors du All-Star Game. Une manière d’enterrer la hache de guerre ? En tout cas, la séquence faisait forcément plaisir à voir.

Publicité

Avant le match des étoiles de dimanche soir, LeBron James s’était distingué par quelques sorties maladroites à l’encontre des joueurs du Jazz. Le King s’est en effet moqué de la franchise de Salt Lake City au moment de choisir ses joueurs, et a aussi manqué de respect à Rudy Gobert, choisi en dernier et après Domantas Sabonis.

Le décor parfait pour une ambiance électrique au sein de la team LeBron ? C’est ce que pensaient certains, d’autant plus que Donovan Mitchell avait rajouté un peu d’huile sur le feu en recadrant LBJ directement. Bref, on attendait avec impatience de voir comment le double DPOY et le quadruple MVP allaient s’entendre sur le terrain.

Publicité

Finalement, pas de mauvais sang entre les deux hommes – LBJ a d’ailleurs envoyé le Français sur orbite dès le premier quart-temps :



Rudy réceptionne le alley-oop de LeBron James sur cette passe avec rebond.

Pas mal pour un dernier choix.

#TakeNote

Forcément, KSL Sports étant le média préférentiel de la franchise de Salt Lake, on décèle sans surprise une touche d’ironie dans ce tweet…

Publicité

Les deux joueurs ont en tout cas mis leur égo de coté pour assurer le spectacle. The Stifle Tower a terminé le match avec 10 points et 7 rebonds en 13 minutes, et le natif de St Quentin gardera malgré tout un joli souvenir de sa deuxième apparition au All-Star Game :

Deuxième étoile au compteur 🙏🏽⭐️🏀

Publicité

Rudy Gobert doit décidément en faire plus que les autres pour mériter le respect de ses pairs, si important à ses yeux. Le pivot vient de connaitre sa deuxième apparition parmi l’élite de la ligue, et LeBron James en a profité pour le mettre en avant avec une offrande spectaculaire. Tout est bien qui finit bien.

Feed NBA 24/24