Publicité

NBA – Polémique en pleine Draft sur le Jazz, LeBron tente de se justifier… et les enfonce

LeBron James et Rudy Gobert
DR

La Draft des All-Stars a été marquée, entre autres, par une polémique après que Rudy Gobert et Donovan Mitchell aient été choisis en tout dernier. Sentant la mauvaise affaire arriver, LeBron James a vite tenter de se justifier… mais a empiré la situation.

Publicité

Diffusée sur TNT durant Inside The NBA, la Draft annuelle pour le All-Star Game s’est avérée très plaisante. LeBron James et Kevin Durant étaient souriants, et c’est dans la bonne humeur que les alléchants rosters ont été constitués. Seulement voilà, une polémique a tout de même émaillé l’événement…

Malgré une excellente saison et le meilleur bilan de la ligue, les 2 représentants du Jazz ont été sélectionnés en bons derniers, avec le 22ème et 23ème pick. Nikola Vucevic, Domantas Sabonis ou encore Jaylen Brown sont quelques uns des noms pickés avant Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Fidèle à lui-même, Charles Barkley n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat en live, soutenu par Dwyane Wade :

Publicité

Je n’approuve pas cette diffamation du Jazz ! Ils ont le meilleur bilan de la NBA, et leurs 2 meilleurs joueurs se font prendre en dernier. C’est de la calomnie !



D’abord silencieux, LeBron James a tenu à évoquer la situation quelques instants plus tard… mais il n’a fait qu’enfoncer maladroitement le clou, faisant éclater de rire KD :

Avant qu’on enchaine, je veux juste dire un truc. Non, il n’y a pas de diffamation du Jazz ! Le truc c’est que vous devez comprendre, même quand on était jeunes… bah on ne jouait jamais avec Utah dans les jeux vidéos. Aussi bons que Malone et Stockton aient pu être, t’allais pas prendre ces gars dans un jeu vidéo. Jamais !

Publicité




Le King était décidément en grande forme, puisque quelques minutes auparavant, il avait déjà asséné un un gros manque de respect à Rudy Gobert. Finalement, c’est ce twittos qui résume le mieux la situation :

Je suis en larmes, LeBron a vraiment dit : « On ne critique pas le Jazz, on n’a juste jamais eu aucun respect pour cette franchise »

Publicité

On ne va pas se mentir, la sortie du King n’a pas été la plus heureuse ou la plus adroite de sa carrière. D’ailleurs, Donovan Mitchell a posé un « like » sur la vidéo quelques minutes à peine après la séquence. Il va y avoir un sacré goût de vengeance qui rôde dans l’Utah…

En direct : toute l'actu NBA