NBA – Paul George fait enfin son mea culpa auprès de Lillard !

Paul George a fait un beau compliment a Damian Lillard après le All-Star Game
(DR)

Avant d’être critiqué pour son passage catastrophique dans la bulle, Paul George s’était déjà retrouvé dans une position inconfortable suite à une élimination précoce en playoffs… Il évoluait à l’époque à OKC, et Damian Lillard l’avait puni d’un tir légendaire. S’il a longtemps nié la qualité de l’action, PG13 vient enfin de rétropédaler.

Publicité

Damian Lillard est sans aucun doute l’un des joueurs les plus clutchs de tous les temps… Comme Michael Jordan à son époque, le meneur des Blazers n’a jamais peur de prendre le dernier tir, surtout si ce dernier peut mettre fin à une série de playoffs ! Son buzzer-beater face au Thunder en 2019 restera dans l’histoire de la ligue.

Publicité

D’ailleurs après cette élimination légendaire, Paul George avait fait preuve d’une mauvaise foi sans nom en déclarant que Damian Lillard avait pris un très mauvais tir… Deux ans plus tard, le All-Star des Clippers est revenu sur cette action d’anthologie, et il a drastiquement changé d’opinion !



J’ai été très critiqué à l’époque et pour les bonnes raisons, quand j’ai dit que le tir de Damian Lillard en playoffs était un mauvais tir. Ce que je veux dire c’est que je vois la portée qu’il a sur son tir c’est fou. La capacité qu’il a à rentrer ces tirs est dingue. Il peut tirer du milieu de terrain et peut-être même de plus loin.

Publicité

Je ne sais pas si moi je pourrais mettre ce tir avec une telle régularité. Je suis à l’aise quand je prends des tirs de si loin, mais ce n’est pas ce que je cherche quand l’horloge défile. Je ne les prendrais jamais pour finir un quart-temps ou un match. Mais pour Damian, c’est un excellent tir !

Après de longs mois sans s’exprimer sur le sujet, Paul George a enfin fait preuve de lucidité ! Dame est bien trop adroit pour lui laisser le moindre espace une fois qu’il franchit le milieu de terrain. Ce tir aurait été catastrophique pour de nombreux joueurs NBA, mais pour le meneur des Blazers c’est une offrande, il l’a prouvé lors du All-Star Game !

Publicité

Paul George a ouvert les yeux, Damian Lillard a rentré un excellent tir sur sa tête en 2019 ! Espérons qu’il sera aussi lucide au moment d’étudier ses derniers playoffs et qu’il corrigera le tir en fin de saison !

Feed NBA 24/24