Publicité

NBA – Kamala Harris embarrassée à cause des Warriors

Le cadeau de Curry à Kamala Harris, nouvelle vice-présidente ! NBA
(DR)

Élue vice-présidente des États-Unis en novembre dernier, Kamala Harris est devenue la première femme de couleur à occuper un tel poste. Originaire d’Oakland et fan de Golden State, l’élue démocrate a pourtant été embarrassée à cause des Warriors peu après la victoire aux élections… Heureusement, le malentendu a vite été dissipé.

Publicité

Dans un pays plongé dans une crise sanitaire sans précédent et divisé par un mandat de Donald Trump qui s’est achevé dans le chaos, l’élection de Joe Biden a amené une petite lueur d’espoir pour beaucoup d’Américains. A ses cotés, symbole du renouveau souhaité, le président élu a choisi de nommer Kamala Harris.

Cette dernière, originaire de la baie d’Oakland (et forcément grande fan des Warriors), a marqué l’histoire en devenant la première femme élue à la vice présidence des États-Unis. Pour marquer le coup, la franchise de San Francisco lui a offert un cadeau, qui a provoqué chez elle une certaine incompréhension à première vue :

Publicité



Après que l’on ait remporté les élections, les Warriors m’ont offert un maillot, avec écrit « Oakland » sur le devant. À l’arrière était inscrit le numéro 49. Et je me suis dit : « Attendez, je ne crois pas que le numéro de Steph (Curry, ndlr) soit le 49… » Et après j’ai réalisé que j’étais la 49ème vice présidente des États-Unis !

Publicité




Lors de cette conversation tenue à l’occasion du All-Star weekend avec l’acteur oscarisé Michael B. Jordan (The Wire, Creed, etc), la vice-présidente a tenu à rappeler son attachement à la communauté d’Oakland et à la franchise de Golden State. L’acteur lui, est un grand fan des Knicks et se réjouit de la forme de sa franchise cette saison.

L’élue démocrate pourra en tout cas compter sur le soutien de sa franchise de coeur pour mener à bien ses projets lors de son mandat. Cette dernière a annoncé fièrement qu’elle accrocherait ce maillot dans son bureau à la Maison Blanche. On vous montre la tunique offerte par la franchise à l’ancienne procureure générale de Californie, et ce numéro qui l’a quelque peu embarrassée :

Madame VP (Vice présidente)

Publicité

Grande fan de Golden State, la nouvelle vice-présidente des États-Unis Kamala Harris n’a pas compris la signification du n°49. Cette dernière pensait recevoir le maillot de Steph Curry, mais c’est en fait carrément un jersey à sa propre effigie que les Dubs lui ont offert. Sympa.

En direct : toute l'actu NBA