Publicité

NBA – L’énorme record all-time dont peut rêver Seth Curry

Seth Curry est sur le bon chemin pour réaliser un énorme exploit all-time
Yahoo Sports (DR)

Cette saison, les frères Curry sèment la terreur derrière la ligne à trois points. Steph évolue à un niveau MVP, venant notamment de remporter le 3-Point Contest de brillante manière. Quant à Seth, il règne sur la conférence Est avec Philadelphie, et son adresse peut lui permettre de battre un record all-time à terme. On vous explique tout ça.

Publicité

Dans la famille Curry, je demande… le petit frère. Trop souvent dans l’ombre, Seth Curry est en train de s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein d’une franchise qui joue pour le titre. Après des passages réussis à Portland puis Dallas, l’arrière met tout le monde d’accord à Philly grâce à sa qualité de shoot.

Rien de surprenant à voir le rejeton de Dell Curry enquiller les ficelles de loin, mais cette fois, le sniper des Sixers est sur les traces d’une performance all-time. Même s’il a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de battre le record en question, le bonhomme est 2ème au pourcentage all-time à 3 points !

Publicité

Seul Steve Kerr fait mieux, tandis que Steph est nettement plus bas :



Les meilleurs pourcentages de l’histoire à trois points :

1er : Steve Kerr : 45.40%

2ème : Seth Curry : 44.35%

7ème : Stephen Curry : 43.32%

Publicité




Dans les 20 premières places, on retrouve quelques joueurs actuels comme Joe Ingles, JJ Redick, Duncan Robinson, Klay Thompson ou encore Joe Harris (4ème de ce classement et meilleur pourcentage de la NBA cette saison avec 50.6 % de loin). Seth Curry lui, est en encore plus haute altitude.

S’il continue sur sa lancée, et que sa régularité au tir ne faiblit pas, Seth Curry pourrait terminer sa carrière en devenant tout simplement le shooteur à trois points le plus précis de l’histoire. Le petit frère de Steph est évidemment loin d’en avoir fini sur les parquets NBA, mais vu les bases invraisemblables sur lesquelles il a lancé sa saison, on se dit qu’il est bien capable d’y parvenir. À moins que le grand frère ne vienne rappeler qui est le patron ?

Publicité

Sur un nuage à Philadelphie cette saison, Seth Curry confirme qu’il est bien l’un des meilleurs snipers de la NBA. Ses 44.3% à trois points depuis ses débuts dans la ligue le placent juste derrière Steve Kerr, à la deuxième place du meilleur pourcentage en carrière de l’histoire. Un record de plus en plus menacé !

All-Time NBA 24/24 Philadelphia 76ers Seth Curry Stats, records

Feed NBA 24/24