Publicité

NBA – Un privilège de Stephen Curry fait le bad buzz !

Steph Curry minutes Warriors
(DR)

Être une superstar en NBA apporte son lot d’avantages, et Stephen Curry l’a encore prouvé pendant le All-Star Game. Une photo du Chef a fait le tour des réseaux sociaux, parce qu’il a semblé bien mieux traité que tous ses collègues avant le match des étoiles !

Publicité

Il serait naïf de croire que les plus grosses superstars de NBA ne jouissent pas d’immenses privilèges par rapport à leurs collègues… Au niveau salarial déjà, les meilleurs joueurs de la ligue peuvent bénéficier d’un contrat « supermax » à plus de 200 millions de dollars, ce qui leur permet de voir l’avenir en toute sérénité ! Mais ce n’est pas tout.

Sur le terrain aussi, être une superstar, un MVP, ou un multiple All-Star peut aider. Les arbitres auront par exemple beaucoup moins tendance à siffler un marcher sur LeBron James ou Giannis Antetokounmpo que sur un rookie. De même, un joueur comme James Harden obtiendra des lancers francs avec un peu plus d’aisance que les autres.

Publicité

Et ces privilèges se font ressentir jusqu’au All-Star Game, pourtant censé réunir la crème de la crème… En effet, une photo de Stephen Curry a fait le tour des réseaux sociaux pour une raison assez inattendue ! Le Chef, triple champion NBA et double MVP a eu droit à un immense vestiaire pour le match des étoiles, quand Domantas Sabonis, bien plus jeune, a du se contenter d’un pauvre casier !



Publicité




Stephen Curry a eu droit au grand luxe avec deux compartiments pour lui, et aussi le meuble en bois derrière pour ranger ses affaires à l’abri des regards indiscrets… L’intérieur des Pacers a du faire avec un équipement bien plus rudimentaire. Heureusement il n’a pas un égo surdimensionné, alors il a pris la chose avec le sourire !

Mon vestiaire est mieux que le tien  ? #JusteReconnaissantDêtreLà

Publicité

Évidemment cette histoire est bon enfant et personne dans le vestiaire n’a du s’indigner… Mais il est très intéressant de voir à quel point les plus grands joueurs sont mis au dessus du lot en NBA.

Feed NBA 24/24