Publicité

NBA – La soirée d’une superstar où Michael Jordan a été refoulé

Michael Jordan en colère
(DR)

Avec une notoriété comme celle de Michael Jordan, il est rare de ne pas avoir accès à une fête, quelle qu’elle soit. C’est pourtant la mésaventure qui est arrivée à His Airness, pris en grippe par les videurs d’une soirée d’une autre légende de la ligue.

Publicité

Le statut d’icône de la NBA comprend quelques privilèges non-négligeables. Le constat se veut d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de joueurs membres du Top 10, voire Top 5 all-time. En tant que numéro 1 du classement d’après la majorité des fans, Michael Jordan n’a par exemple aucun mal à s’incruster dans une fête où il n’est pas forcément invité.

Cela était déjà le cas durant l’été 2003, alors qu’il venait définitivement de raccrocher les sneakers. En vadrouille dans les rues de Chicago, il a alors eu l’idée de se rendre dans une fête célébrant la Draft du grand prospect local… Dwyane Wade. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour lui, comme le retrace Flash pour The Athletic.

Publicité

J’étais à cette fête, et il y avait une vraie ambiance. Je me rappelle voir mon cousin venir et me dire : « Yo, Jordan est là. Ils ne veulent pas le laisser entrer. » Je suis là : « Attends, quoi ? Arrête de te foutre de moi. » Et il me répond : « Bro, je suis sérieux. Michael Jordan est dehors avec genre 50 personnes. Ils ne veulent pas le laisser entrer. »



Une situation difficilement compréhensible, d’autant plus dans le cadre d’une célébration en lien avec la NBA. Néanmoins, celle-ci s’expliquerait par un bien vilain défaut de MJ.

On a couru vers la porte pour demander pourquoi ils le retenaient. « Pourquoi vous ne laissez pas entrer Jordan ? » Quelqu’un a répondu : « Il ne veut pas payer l’entrée. »

Publicité




La radinerie de Jordan a donc bien failli priver D-Wade de sa première rencontre avec lui. Heureusement, la fin de l’histoire se veut beaucoup moins surprenante, et ô combien mémorable pour l’ancien du Heat.

J’étais là : « Quoi ? » Donc je cours dehors, et Michael Jordan est là, sur une moto, entouré d’une trentaine de gars. Je vais vers lui. Je suis intimidé, bien sûr, je n’étais qu’un gamin.

Il m’a dit : « Je voulais juste passer pour te féliciter. » Je crois qu’il m’a dit quelque chose au sujet des gars qui géraient mal les entrées, ou un truc comme ça. Mais il était là : « Je voulais juste passer pour te féliciter. Bravo pour ta draft. » « Mec, merci d’être venu. » Je n’y croyais pas. « Tu veux entrer ? » « Nan, nan, c’est bon. Je voulais juste te féliciter. » Et il est parti sur sa moto.

Publicité

Faute d’avoir réussi son entrée dans la soirée de draft de Dwyane Wade, Michael Jordan aura au moins assuré sa sortie. Flash peut quant à lui se targuer de l’avoir refoulé avant même ses débuts en NBA.

Dwyane Wade Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback

Feed NBA 24/24