NBA – Lakers, Heat, Nets… : les 16 maillots Earned révélés !

La star des Los Angeles Lakers, LeBron James, a découvert à l'image des 15 autres équipes honorées le design des nouveaux maillots « Earned » dévoilés par la NBA ce mercredi
Meg Oliphant / DR

Lancés en 2018 par Nike pour récompenser les franchises ayant participé aux playoffs la saison précédente, les maillots « Earned » viennent de dévoiler leurs nouvelles déclinaisons. Les résultats sont dans l’ensemble réussis, hormis quelques exceptions notables.

Publicité

Boston Celtics

Les Celtics conservent leur vert mythique, mais adoptent un ton plus sombre pour cette nouvelle tunique.

Brooklyn Nets

Les couleurs grise, noire et blanche traditionnelles des Nets se voient re-visitées avec un motif à chevrons original.

Dallas Mavericks

Les Mavericks ne font en revanche pas dans l’originalité, avec une tenue à la tonalité bleu marine somme toute classique.

Publicité

Denver Nuggets

Un maillot à dominante blanche, quelques touches bleues et grenates, un logo alternatif : mélange plutôt sobre pour les Nuggets.

Houston Rockets

Les Rockets endosseront ce dimanche un maillot noir, aux détails rouges propres à la franchise pour affronter Boston.

Indiana Pacers

Les fans des anciens designs à rayures des Pacers risquent d’apprécier cette revisite décalée sur un fond jaune indémodable.

Publicité

Los Angeles Clippers

Tentative plus risquée pour les Clippers, qui étrenneront de leur côté un maillot gris et blanc, à peine égayé par des lignes bleues et rouges.

Los Angeles Lakers

Champions en titre, les Lakers héritent d’un maillot noir aux touches Purple&Gold. À noter, le swoosh doré réservé à l’équipe sacrée l’an passé.



Miami Heat

Finaliste, le Heat se voit « récompensé » par ce maillot jaune/doré. Une expérimentation que ne goûtent pas forcément les fans.

Milwaukee Bucks

La dominance verte de la tunique des Bucks ne surprendra personne. En revanche, les bois de cerfs ajoutés sur les côtés apportent de l’originalité.

Publicité




Oklahoma City Thunder

On aurait tendance à l’oublier, mais le Thunder a bien pris part aux playoffs il y a quelques mois. Pour la peine, la franchise se voit accordée un maillot bleu nuit.

Orlando Magic

À première vue, le design attribué au Magic n’a rien de bien surprenant. Les étoiles vintages présentes sur les côtés du maillot viennent cependant lui ajouter du cachet.

Philadelphia 76ers

Pour l’ultime maillot de sa rotation, Philadelphie hérite de sa célèbre Liberty Bell, ainsi que d’étoiles symboliques pour la métropole.

Publicité

Portland Trail Blazers

À l’image des Clippers, les Blazers porteront une tenue grise, mais cette fois-ci sans aucune détail coloré.

Toronto Raptors

Les Raptors retrouveront quant à eux leurs couleurs noire et violette mythiques, dans un remake original.

Utah Jazz

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas la Seleçao brésilienne qui affichera ce jersey sur les parquets, mais bien une équipe du Jazz leader de la ligue.

Des prises de risque osées, des déclinaisons et combinaisons de couleurs surprenantes, d’autres beaucoup plus classiques : pas de doute, ces nouveaux designs risquent d’énormément faire parler les fans.

Feed NBA 24/24