Publicité

NBA – Les plans des Clippers pour la deadline dévoilés, bouleversement sur un joueur majeur

Les joueurs des Los Angeles Clippers Paul George, JaMychal Green, Lou Williams et Kawhi Leonard le visage défait lors du Game 6 face aux Denver Nuggets à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Andrew D. Bernstein

Comme la plupart des top-franchises, les actions des Clippers sur le marché sont extrêmement surveillées. À l’approche de la trade deadline, leurs ambitions viennent d’être dévoilées, et elles peuvent surprendre, notamment au sujet d’un des cadres du vestiaire !

Publicité

Après avoir constitué l’une des attractions de la saison dernière, les Clippers ont vu leur cote légèrement baisser durant l’intersaison. La relative discrétion autour de leur 4ème place actuelle dans la conférence Ouest (24-14) en témoigne. Cette dernière laisse d’ailleurs entendre que des changements pourraient intervenir dans l’effectif avant la trade deadline.

Même si les arrivées de Serge Ibaka et Nicolas Batum s’avèrent payantes, et que Kawhi Leonard et Paul George continuent d’exceller, le recrutement d’autres gros noms semble dans l’air du temps. La rumeur liant l’équipe à un gros poisson va dans ce sens. Mais d’après Sam Amick de The Athletic, aucune grosse retouche ne serait prévue par les dirigeants angelenos.

Publicité

Des sources affirment que les Clippers sont heureux avec le noyau de leur roster, et devraient seulement monter des deals qui pourraient améliorer le reste de leur effectif. Même avec le bilan de 6 défaites sur leurs 9 matchs avant le break, ils ne comptent que 4 matchs de retard sur Utah et la 1ère place de l’Ouest, et comptent bien effectuer une remontée sur la 2ème partie de saison.



Autrement dit, seuls des roles players seraient susceptibles de débarquer dans la franchise. En ce qui concerne les départs, les propos du journalistes laissent entendre qu’aucun top-players ne devrait avoir à faire ses valises. Cela s’appliquerait notamment à un Clipper régulièrement évoqué dans les rumeurs de trade ces derniers mois.

Publicité




Néanmoins, il y a eu une révélation fascinante à ce sujet, qui concerne le triple 6ème Homme de l’Année, Lou Williams. Bien qu’il ait été annoncé comme disponible sur le marché durant l’intersaison, des sources indiquent que cela ne serait plus le cas désormais. Son leadership et ses bonnes performances après un début de saison raté lui ont permis de conforter sa place dans le projet.

Selon Amick, ce revirement de situation serait donc dû à la belle forme affichée par Sweet Lou depuis quelques semaines. Les fans peuvent néanmoins penser que le coup de pression envoyé par ce dernier à ses supérieurs a aussi pu avoir un rôle dans ce dossier. Quoi qu’il en soit, la place du vétéran dans le roster ne serait plus menacée.

Publicité

L’attitude des Clippers en vue de la trade deadline est désormais connue, et ne devrait donc pas conduire à des changements majeurs du groupe. C’est Lou Williams qui risque d’avoir le sourire.

Los Angeles Clippers Lou Williams NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA