NBA – Les Clippers disent non à DeRozan… mais visent un autre gros poisson

Quand la ligue passe un coup de fil aux Clippers pour Kawhi Leonard
USA Today (DR)

Désireux de se renforcer à l’approche des playoffs, les Clippers scrutent actuellement le marché. Si un intérêt pour DeMar DeRozan a été démenti, un autre gros nom intéresserait le front office en vue de la deadline.

Publicité

Seulement 4èmes de la conférence Ouest avec un bilan correct de 24-14, les Clippers sont loin de répondre aux attentes. À l’instar des Lakers, quelques blessures sont passées par là, mais les hommes de Tyronn Lue sont loin d’être irréprochables. D’ici le début des playoffs, l’espoir est que la machine puisse enfin être lancée.

Mais le front office pourrait lui donner un petit coup de pouce, avec une arrivée par exemple. Un nom est revenu ces derniers jours : celui de DeMar DeRozan, que les Spurs seraient prêts à marchander. Alors vrai ou non ? On penche plutôt sur la seconde option.

Publicité

L’information est signée du journaliste Keith Pompey, qui travaille au Philadelphia Inquirer. Selon lui, aucun intérêt pour les Clippers concernant DeRozan. En revanche, et c’est pour cela qu’il évoque la franchise californienne, cette dernière pourrait faire de la concurrence aux 76ers dans le dossier Kyle Lowry.



Les Clippers ont un intérêt pour recruter Kyle Lowry. Égaler les salaires pour monter un deal avec lui serait compliqué, mais pas impossible. Il n’y a pas eu de rumeurs au sujet d’un intérêt pour DeMar DeRozan.

Publicité

Kyle Lowry est sur le départ des Raptors, une information que le concerné aurait lui-même confirmé à des proches. Une page devrait se tourner pour Toronto, mais faut-il encore trouver un partenaire de trade, et c’est là que ça se complique.

Avec près de $30 millions la saison, pas facile de trouver un échange convenable pour Lowry. Cependant, rappelons que les 76ers auraient ses faveurs. Reste à trouver un accord, mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.

Publicité

Kyle Lowry suivi de près par les Clippers, ce n’est pas étonnant au vu du manque de meneur à Los Angeles. Mais la concurrence est là, et il ne sera pas aisé de convaincre les Raptors. Voilà un autre feuilleton qui pourrait prendre une tournure intéressante.

Feed NBA 24/24