NBA – L’énorme changement de James Harden depuis son trade

James Harden annonce la couleur pour la suite !
(DR)

Regarder James Harden jouer à Brooklyn est parfois déroutant tant il semble transformé par rapport à ses années Rockets. S’il porte toujours le ballon, il est bien plus altruiste et motivé… D’après une source visiblement bien informée, cette nouvelle attitude serait due à un énorme changement dans sa personnalité depuis qu’il est à New York.

Publicité

Quelques semaines auront suffit à James Harden pour totalement retourner l’opinion publique à son sujet… En plus d’avoir été très critiqué à cause de la manière dont il a demandé à quitter Houston, de nombreuses questions se posaient sur sa capacité d’adaptation aux côtés de Kevin Durant et Kyrie Irving. Personne ne savait s’il allait pouvoir se mettre en retrait pour améliorer ses chances de titre.

Les interrogations ont vite été levées puisque le meneur des Nets a effectué un retour fracassant dans la course pour le titre de MVP ! Non seulement le Barbu a réussi son intégration à vitesse grand V, mais en l’absence de Kevin Durant, il s’est même imposé comme le patron de cette franchise qui vise le titre !

Publicité

En fait, son attitude est bien différente de celle qu’il pouvait parfois montrer à Houston, surtout lors de ses derniers jours dans le Texas. D’ailleurs, d’après une source de la ligue, James Harden aurait connu un changement majeur dans sa personnalité depuis qu’il a posé les pieds à New York. Mike Mazzeo de Forbes raconte.



À Houston, James Harden se plaignait de tout auprès du PDG des Rockets Tad Brown. Il a réussi à faire échanger des joueurs très réputés. Les Rockets lui laissaient beaucoup trop de pouvoir. À Brooklyn il ne fait pas tourner les choses autour de lui. Il est très humble et fait jouer les autres. Il fait un très bon boulot pour se contenir.

Publicité

James Harden est effectivement très altruiste depuis son arrivée à Brooklyn. En 23 matchs, il tourne à 11.4 passes décisives et prend aussi beaucoup moins de tirs que la saison passée par exemple. Autre élément qui montre un changement de mentalité et un sacrifice pour le collectif : il défend avec intensité et envie ! Harden est là pour gagner, pas forcément pour briller… Et il réussit à faire les deux !

Publicité

James Harden ne se met plus en avant, il accepte de jouer pour le collectif et le titre… Voici un sacré changement ! Et cette nouvelle approche lui va à ravir puisqu’il peut encore prétendre au titre de MVP, et au titre NBA !

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus