Publicité

NBA – Un gros nom qui accapare les rumeurs retenu par sa franchise !

Les superstars NBA James Harden, Donovan Mitchell, Nikola Vucevic et Zach LaVine lors du All-Star Game 2021
Jesse D. Garrabrant

La date fatidique de la clôture des transferts en ligne de mire, les franchises NBA se bousculent pour dénicher LE gros nom qui pourra bouleverser leur saison. L’un des plus récurrents dans les rumeurs de trade ne devrait semble-t-il pas quitter son équipe actuelle.


Publicité

Comme chaque saison à cette période de l’année, la pêche au gros poisson apparait comme l’activité favorite des front offices NBA. Les franchises aux résultats décevants par rapport aux attentes tentent ainsi de trouver un second souffle via un transfert d’ampleur, tandis que celles qui répondent présent essayent de renforcer leurs chances de titre par ce même biais.

Dès lors, la moindre mise sur le marché d’une star provoque à coup sûr une agitation folle. D’ailleurs, même les top-players n’étant pas rendus disponibles publiquement peuvent faire l’objet d’un démarchage appuyé. Cela avait pu être constaté il y a quelques semaines, lorsqu’un possible départ de Bradley Beal des Wizards avait secoué la ligue.

Publicité

Ce genre de scénario se veut d’autant plus récurrent à l’approche de la tarde deadline, et implique désormais… Nikola Vucevic. Compte tenu de la triste saison du Magic (13-23), et de son niveau exceptionnel (24.6 points, 11.6 rebonds), l’intérieur monténégrin attise les convoitises. Mais à en croire Marc Stein du New York Post, l’intérêt qu’il reçoit serait vain.



Le Magic envoie de gros signaux qui montrent qu’il ne compte pas trader le pivot All-Star Nikola Vucevic avant la trade deadline du 25 mars, indiquent des sources.

Publicité




Malgré un retour au sommet des big men dans l’échelle alimentaire de la ligue, les pivots de renom restent rares. Dès lors, désireuses de renforcer leur rotation au poste 5, quatre équipes avaient fait du Vooch l’une de leurs cibles prioritaires. Ces dernières vont donc devoir chercher ailleurs, puisque Orlando n’aurait aucune intention de se séparer de son All-Star.

Le joueur lui-même ne paraissait d’ailleurs pas plus enclin à quitter son cocon floridien dans sa dernière prise de parole pour le Orlando Sentinel.

Je pense qu’on est sur la bonne voie, mais on a perdu 2 joueurs importants avec Markell (Fultz) et J.I. (Jonathan Isaac) pour la saison. Avec eux, nos objectifs seraient bien différents, et on aurait pu faire mieux. Mais ça fait partie du jeu. Des choses inattendues peuvent arriver.

Publicité

Pisté par plusieurs contenders, Nikola Vucevic devrait donc bien conclure sa 10ème saison en NBA sous les couleurs du Magic. Une piste alléchante de moins sur le marché.

Feed NBA 24/24