Publicité

NBA – Un top pivot intéresse 4 équipes dont le Heat et les Celtics !

nba superstars
(DR)

À quelques encablures de la trade deadline, un intérieur All-Star se met à affoler les prétendants au titre. Parmi ces équipes, le Heat et les Celtics sont très intéressés et pourraient tenter leur chance. Mais autant prévenir : il faudra lâcher du lourd pour le débusquer.


Publicité

On approche doucement mais sûrement de la dernière ligne droite de la saison régulière, et les équipes aux grandes ambitions commencent à penser à comment faire le move parfait pour encore s’améliorer. On a vu Brooklyn s’offrir Blake Griffin dernièrement, pour rajouter un nouveau vétéran expérimenté, mais la franchise new-yorkaise n’est pas la seule à s’activer.

Cette fois, c’est un autre intérieur All-Star qui est au centre de l’attention. Discret mais toujours redoutable en attaque, Nikola Vucevic signe sa meilleure saison en carrière à Orlando avec 24 points, 11 rebonds à 41 % à trois points. Forcément, de telles performances ne laissent pas indifférentes les grosses écuries de la ligue.

Publicité

Kevin O’Connor de The Ringer nous en dit plus :

D’après une source au sein de la ligue, le Heat, les Spurs, les Celtics et les Hornets ont tous exprimé un vif intérêt concernant le All-Star Nikola Vucevic. Ce dernier, 30 ans, tourne à 24.6 points, 3.7 passes, il shoote à 41.2 % à trois points et collecte 11.6 rebonds par match.

Les front offices de la ligue restent sceptiques quant à la volonté du Magic de se séparer de son meilleur joueur, étant donné qu’il a encore deux années restantes sur son contrat. Mais s’ils se décident à le faire, le prix demandé sera très élevé.



À 30 ans, Vucevic est dans la forme de sa vie, mais ses performances impressionnantes dans la raquette du Magic ne sont pas récompensées. En effet, Orlando pointe à l’avant dernière place de l’Est. La franchise n’a pas été épargnée par les coups durs : les blessures longue durée de Jonathan Isaac et de Markelle Fultz handicapent lourdement Vooch et sa bande.

Publicité




Avec seulement 13 victoires pour 23 défaites, l’équipe de Steve Clifford est plus que décevante. Surtout que le Magic est parvenu à atteindre les playoffs ces dernières années, mais cette fois, leur progression semble complètement arrêtée. Plusieurs cadres de la franchise sont d’ailleurs courtisés.

Peut-être la fin de l’aventure du Monténégrin en Floride ? En tout cas, le complice d’Evan Fournier jouit d’une cote très élevée parmi les cadors de la ligue. Les Celtics, peu fournis à l’intérieur, verraient d’un très bon oeil l’arrivée du pivot au TD Garden. Tout comme le Heat, qui est encore loin de son niveau de l’année passée.

Publicité

Nikola Vucevic est le gros poisson à attraper sur le marché. L’intérieur talentueux du Magic est un des pivots les plus doués offensivement. À 30 ans, et dans son prime, il pourrait apporter énormément à une franchise aux ambitions plus élevées. Affaire à suivre !

Feed NBA 24/24