NBA – « Les Bucks vont remporter le titre, et voilà pourquoi »

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
(DR)

Rarement évoqués en tant que grands favoris pour le titre, les Bucks réalisent malgré tout une saison des plus sérieuses. Pour un ancien de la maison, la franchise va même enfin accomplir son objectif, et soulever le trophée Larry O’Brien en juillet prochain.

Publicité

Créée en 1968, la franchise des Bucks n’a eu à attendre que deux ans pour être sacrée championne NBA. Mais depuis ce titre acquis en 1971 dans le sillage d’un Lew Alcindor déjà étincelant, c’est un désert de résultats que traverse Milwaukee. Et malgré une période faste ces dernières années, son armoire à trophées continue de prendre la poussière.

Menée par un Giannis Antetokounmpo double MVP en titre, l’équipe n’est curieusement jamais parvenu à atteindre le stade des Finales NBA. De quoi la reléguer au second plan des favoris cette saison. Pourtant, Michael Redd, l’ancien scoreur star local, estime que cette campagne sera la bonne dans une interview pour Basketball Network.

Publicité

Ils sont dans la course, et je m’attends à les voir remporter le titre. Ils ont tous les ingrédients pour. Ils ont l’expérience, le talent, et je pense qu’ils ont aussi le coaching. Le groupe de propriétaires qui est arrivé il y a 6 ou 7 ans est génial, et offre à la franchise tout ce qu’il faut pour réussir. Ils ont eu une période de mauvais résultats, mais ça arrive dans une saison.



Éliminés prématurément de la postseason sur les deux dernières saisons, les hommes de Mike Budenholzer ont en effet dû retenir la leçon. Néanmoins, la confiance affichée par l’ancien All-Star vis-à-vis de l’entraineur n’est pas partagée par tous les observateurs, qui n’hésitent pas à pointer du doigts ses résultats en playoffs. Qu’importe pour lui, qui a d’autres arguments en réserve pour appuyer son propos.

Publicité

Ils ont une sacrée profondeur d’effectif, donc ils ont juste à continuer ce qu’ils ont fait jusqu’à maintenant. Ils défendent bien, ils sont vraiment capables de sanctionner à 3 points, et je les vois de nouveau comme l’une des meilleures équipes de la conférence Est.

10ème meilleure équipe de la ligue au niveau du defensive rating (110.6), les Bucks n’affichent que 2.0 matchs de retard sur les 76ers, leaders de l’Est. Vainqueur de 7 de ses 8 derniers matchs dans le sillage d’un Giannis déchaîné (31.9 points de moyenne sur la période), la franchise peut donc effectivement croire en ses chances malgré la rude concurrence.

Publicité

Milwaukee serait-il le grand oublié de la course au titre ? C’est ce qu’estime Michael Redd, qui voit chez les Bucks tous les attributs d’une équipe future championne NBA.

Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus