Publicité

NBA – Soucis sur le dossier Aldridge, mais un favori se dégage !

DR

Sur le départ des Spurs, LaMarcus Aldridge ne sait pas encore où il terminera la saison. Mais avant de penser à sa future destination, l’intérieur doit se méfier : San Antonio pourrait avoir des difficultés à l’échanger.

Publicité

Après quelques années de collaboration, les Spurs et LaMarcus Aldridge ont dit stop. Même si la franchise texane est bien placée pour disputer les playoffs, l’intérieur espère sans doute une chance de jouer le titre durant les saisons qui arrivent. San Antonio ne peut pas lui offrir ça, un départ est donc acté d’ici la deadline du 25 mars.

À peine sur le marché, l’ancien membre des Blazers est d’ores et déjà courtisé, et cet intérêt ne devrait qu’augmenter au fil des jours – un favori étant dans la course. Oui mais voilà, le trader ne sera pas si simple.

Publicité

En effet, les Spurs veulent à tout prix récupérer quelque chose en échange de leur vétéran. Mais comme l’explique Bobby Marks d’ESPN, les $24 millions d’Aldridge soulèvent de nombreux problèmes. Par exemple, cela veut dire que San Antonio doit récupérer au moins $19 millions en échange en terme de contrat (sauf les Celtics avec leur énorme trade exception).



La franchise étant déjà en dessous du cap, elle ne peut pas non plus recevoir plus de $25 millions. Un sacré casse-tête, qui devrait réduire les possibilités concernant un futur trade. Les Spurs n’ont pas beaucoup de solutions, ils doivent pourtant en trouver une avant le 25 mars. Dans cette optique, un favori se dégage quand même pour attirer LMA d’après Sam Amico.

Publicité




Certains au sein de la ligue considèrent le Heat comme le favori pour LaMarcus Aldridge.

Publicité

LaMarcus Aldridge veut partir, et les Spurs sont d’accord. Mais pourtant, ce deal sera difficile à mettre en place, surtout si un échange doit avoir lieu. Au front office de trouver le meilleur compromis et éviter un buyout.

Feed NBA 24/24