Publicité

NBA – Le trade qui enverrait LaMarcus Aldridge dans la conférence Est

(DR)

LaMarcus Aldridge vit normalement ses derniers jours en tant que joueur des Spurs. Mis de côté, il est désormais dans l’attente qu’une franchise se décide à s’attacher ses services via un échange… Ça tombe bien, plusieurs destinations sont crédibles, dont une chez un prétendant à l’Est.

Publicité

LaMarcus Aldridge fait désormais partie de la longue liste de vétérans mis sur la touche par leur franchise dans l’attente d’un échange… Andre Drummond ne joue plus depuis de longues semaines déjà à Cleveland, et PJ Tucker vient lui aussi de rentrer dans cette période de transition sans doute très étrange pour les principaux concernés.

Après 6 saisons passées dans le Texas, LMA s’apprête donc à faire ses valises avec un goût d’inachevé dans la bouche… Il était censé reprendre le flambeau de Tim Duncan après sa retraite, mais il n’a jamais été capable de porter San Antonio jusqu’en Finales. À 35 ans, il va devoir accomplir cette mission dans une autre franchise !

Publicité

Ça tombe bien, plusieurs prétendants au titre pourraient se servir de ses capacités pour passer un cap et réellement s’imposer dans les hauteurs de la hiérarchie. Le Heat compte parmi ces équipes, et LaMarcus Aldridge pourrait permettre à Jimmy Butler et compagnie de réitérer l’exploit créé dans la bulle à l’automne dernier ! Voici une idée de trade.



Miami reçoit : LaMarcus Aldridge

San Antonio reçoit : Andre Iguodala, Avery Bradley

Publicité




Le Heat aurait une toute autre allure avec LaMarcus Aldridge dans l’effectif. S’il ne serait pas forcément titulaire, il serait une excellente alternative à Bam Adebayo. Une association entre les deux pourrait d’ailleurs faire des étincelles. L’un est un défenseur de très haut niveau, l’autre un attaquant talentueux… La raquette serait complémentaire ! Surtout, il serait une assurance au scoring, ce qu’il manque parfois aux hommes d’Erik Spoelstra.

Pour San Antonio, cet échange est l’occasion de récupérer deux vétérans capables d’encadrer la jeune garde. Avery Bradley reste un excellent défenseur, ce qui lui permettrait de former un véritable mur avec Dejounte Murray sur certaines séquences, et un joueur aussi intelligent qu’Andre Iguodala ne pourrait que s’entendre avec Gregg Popovich !

Publicité

Quel meilleur endroit pour terminer sa carrière que Miami… Il fait beau, chaud, et le Heat est en mesure de viser le titre rapidement. Une situation idéale pour un joueur qui a encore beaucoup à offrir.

Feed NBA 24/24