NBA – Mécontent, Luka Doncic se fait détruire par un arbitre !

La statistique effrayante de Luka Doncic depuis le début de saison NBA
(DR)

Aussi talentueux qu’il soit, Luka Doncic fait parfois parler de lui pour de mauvaises raisons. Accusé d’être un « pleurnicheur » par beaucoup, le Slovène n’a pas arrangé sa réputation ce samedi soir. Pire, un arbitre en avait plus qu’assez.

Publicité

En bonne forme depuis quelques semaines, Luka Doncic espère bien disputer les playoffs avec les Mavs. Heureusement pour la franchise texane, cela va beaucoup mieux depuis quelque temps, et notamment avec le réveil de Kristaps Porzingis, auteur de 25 points ce samedi soir. Dans son sillage, Dallas a pris le meilleur sur un concurrent direct, les Nuggets : score de 116-103.

Un succès qui fait du bien au moral, surtout que Doncic a été plus discret que d’habitude : il termine avec 21 points à 7/16 au tir, en plus de 12 passes et 5 rebonds. Un bon match, mais ce n’est pas ce que les internautes vont retenir.

Publicité

Il y a quelques semaines déjà, un célèbre journaliste s’en prenait au Slovène, estimant qu’il était parfois « pleurnichard » auprès des arbitres après des coups de sifflet. Si Mark Cuban a tenté de le défendre, force est de constater que cette affirmation est vraie. On en a encore eu la confirmation contre les Nuggets, où Luka a même dû être réprimandé par un arbitre.



Publicité

Bill Kennedy, l’officiel, en a assez des plaintes de Doncic, qui ne semble jamais satisfait par un coup de sifflet. Il peut s’estimer heureux de ne pas avoir été sanctionné dans la foulée, car le membre des Mavs insiste beaucoup, et sans doute trop pour cet arbitre.

Voilà qui n’arrange rien à la réputation de Luka, qui doit absolument se remettre en question et rapidement. Son comportement irritable n’est pas du tout apprécié, et cela n’arrangera rien à son problème.

Publicité

Pour les arbitres, les plaintes de Luka Doncic deviennent invivables. Le Mav doit rapidement changer de comportement, au risque de tomber sur un officiel moins sympa la prochaine fois. Voilà comment ternir encore un peu plus une réputation.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus