HS/NBA – Bol Kuir, le lycéen-mutant qui vient de gober 42 rebonds !

Bol Kuir a pris 42 rebonds en une seule rencontre High School !
(DR)

Le circuit High School est actuellement rempli de joueurs monstrueux physiquement ! Emoni Bates s’impose petit à petit comme le futur Kevin Durant, quand Chet Holmgren est d’ores et déjà annoncé dans les hauteurs de la Draft 2022. Récemment, un autre monstre de 2m20 s’est distingué en captant 42 rebonds en un match !

Publicité

Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais s’appeler Bol et être du Soudan / Sud Soudan semble être un passeport vers les États-Unis et le basketball de très haut niveau. Après Bol Bol, aujourd’hui bien installé chez les Nuggets, le jeune Bol Kuir est lui aussi en train de vivre son rêve américain au niveau High School. Il vient d’ailleurs de sortir un match historique !

Avec son lycée de Belfry, dans le Kentucky, l’immense pivot de 2m20 a réalisé un incroyable chantier dans la peinture face à Lawrence County… Forcément bien aidé par ses centimètres, il a détruit ses pauvres adversaires en prenant pas moins de 42 rebonds lors de la victoire en double prolongation des siens !

Publicité

Ce total hallucinant le place à la seconde place All-Time du plus grand nombre de rebonds en un match dans son état, juste derrière les 48 d’un étudiant en 1957. Mais ce n’est pas tout, puisque Bol Kuir a aussi planté 25 points et posé 8 contres dans la rencontre ! Sa mobilité sur certains actions est d’ailleurs particulièrement inquiétante pour l’avenir…



Publicité




Il est immense, à un sens naturel du rebond, est étonnamment mobile pour un joueur de sa taille (sans doute en raison de son passé de footballeur), et le pire, c’est qu’il est encore très inexpérimenté, puisqu’il a commencé le basket à son arrivée aux États-Unis il y a environ 3 ans ! Sa marge de progression est logiquement immense, ce qui attise la curiosité de nombreuses universités au niveau NCAA.

Si ses 14.7 points, 14.3 rebonds, et 4 contres ne lui permettent pas encore d’avoir d’offres officielles à l’échelon supérieur, il a tout de même eu droit à une visite sur le campus de Kentucky, preuve que l’intérêt est là. S’il continue sur cette voie et s’impose comme une force dans son état, il pourrait bien démarrer un beau voyage jusqu’au monde professionnel et la NBA. Il lui reste un an de lycée pour faire grimper sa cote ! Cela ne fait aucun doute, on le reverra au moins en NCAA.

Publicité

Bol Kuir s’est signalé de la plus belle des manières auprès des scouts en sortant une performance tout bonnement monstrueuse. Avec une éthique de travail irréprochable, il pourrait aller bien, bien plus haut que le circuit High School. Il a en tout cas le physique et les qualités pour !

High School NBA 24/24 NCAA

Feed NBA 24/24