NBA – Un expert très cash sur l’avenir de Bronny James

Joe Robbins

Actuellement au lycée, Bronny ne vit pas exactement comme n’importe quel adolescent de son âge. Si le jeune joueur de Sierra Canyon, accessoirement fils de LeBron James, est attendu en NBA d’ici quelques années, un expert s’est montré cash sur son potentiel.

Publicité

Bronny James sera-t-il de la partie à la Draft 2023 ? C’est la grande interrogation qui entoure le jeune combo guard de Sierra Canyon. À 16 ans, le fils ainé de LeBron James est au centre de l’attention, encore plus depuis son père a mis un magnifique coup de pression en dévoilant son rêve ultime pour terminer sa carrière.

Mais pour le moment, les performances de Bronny en High School ne font pas rêver les scouts. Après avoir été remplaçant pour sa première année, il a débuté la nouvelle saison avec un gros pépin physique. De quoi alimenter les doutes quant au potentiel de LeBron Jr. De son côté, l’expert en recrutement de 247 Sports Jerry Meyer a donné un avis très cash sur ce qui attend le jeune joueur.

Publicité

C’est dur de détermine comment un joueur si jeune va évoluer, mais ça fait partie de notre business. Je m’attends à voir Bronny James devenir un joueur de qualité. Et vu son patrimoine génétique, je pense qu’on peut s’attendre à ce qu’il réussisse sur le plan physique et au niveau du jeu dans les années à venir.



Ce qui sera surtout intéressant à observer, c’est la manière dont il résistera à la pression liée au fait d’être le fils de LeBron James. La façon dont il réagira à cette filiation nous en dira beaucoup sur sa capacité à devenir un bon joueur. Il devra passer par beaucoup d’épreuves pour parvenir à se forger sa propre identité en tant que joueur et en tant qu’individu.

Une analyse un peu à contre-courant de la tendance générale, qui est plutôt au pessimisme, mais très intéressante dans le fond. Car oui, Bronny n’est finalement pas un jeune prospect comme les autres.

Publicité

Malgré des débuts compliqués, il a déjà reçu quelques offres intéressantes au niveau universitaire, et bien que ses stats ne soient pas divines, il a encore le temps de s’affirmer. Chose sympathique également, plusieurs anciens joueurs croient beaucoup en lui, un ancien All-Star a d’ailleurs grand espoir de le voir briller dans les années à venir.

Vu l’environnement dans lequel il grandit, il est fort probable que même s’il ne parvient pas à marcher dans les traces de son père, Bronny deviendra un bon joueur de basket. Il est certes encore loin des meilleurs prospects de la classe 2023, mais la priorité immédiate reste de soigner sa blessure au genou et de revenir en forme. Un programme chargé pour un adolescent de 16 ans.

Publicité

Les experts restent prudents quand ils s’expriment sur Bronny James. Pour l’instant, ce dernier connait des débuts difficiles à Sierra Canyon et il aura fort à faire pour être à la hauteur des attentes. Dossier à suivre.

Bronny James Déclarations High School NBA 24/24

Les dernières actus