NBA – L’énorme offre refusée par LeBron il y a 15 ans

La drôle de séquence de LeBron après une nouvelle prolongation NBA
(DR)

Maturité, c’est un mot qui a souvent défini LeBron James, et cela dès son arrivée dans la ligue. D’ailleurs, le jeune King avait alors refusé une très grosse offre, par sagesse. Il s’en est enfin expliqué.

Publicité

A 36 ans et avec une légitimité qui transgresse les limites du basket, LeBron James jouit d’une énorme aura. Bien dans sa tête et à l’aise avec ce qu’il est devenu, le King se permet de prendre des décisions fortes. Une des plus marquantes récemment ? Marcher dans les pas de Michael Jordan et être le héros de Space Jam 2, suite du mythique premier opus avec Sa Majesté.

Le choix de la superstar des Lakers a été mûrement réfléchi, et c’est un euphémisme. Tout récemment, le Chosen One a en effet confié qu’il avait reçu une première offre pour faire le film en 2006. Mais plutôt que se précipiter, LeBron avait alors… refusé.

Publicité

Il s’en est expliqué au micro de Sports Illustrated :

Je ne pense pas que j’étais prêt pour quelque chose de cette magnitude. Je voulais continuer à me concentrer sur mon jeu et me donner autant que je le pouvais sur les parquets.



Pourtant, LeBron aurait pu réaliser un énorme rêve à un si jeune âge, lui qui n’a jamais caché l’importance de Space Jam dans son adolescence et dans ses rêves de carrière. Il poursuit :

En tant que gamin qui a grandi en banlieue, Space Jam était une grosse partie de ma jeunesse. J’ai toujours admiré Michael Jordan. Vous savez, beaucoup de joueurs savez jouer au basket, mais peu savent vraiment jouer. Vous voyez la différence ? Beaucoup de gars savent mettre la balle dans le panier, mais moi je vois les choses avant même qu’elles arrivent.

Publicité

Comment une seule personne peut rendre son équipe tellement meilleure, c’est ce que j’ai appris en regardant Michael Jordan.

Hésitant à l’idée de se lancer dans l’immense projet, et peut-être un peu intimidé par les comparaisons qui allaient en découler entre lui et MJ à un si jeune âge, LeBron James a donc pris son temps avant d’accepter de se lancer. Désormais, il est fier du travail accompli sur Space Jam 2 et a hâte que les fans le découvrent, même si les polémiques se succèdent ces derniers jours.

Publicité

Au lieu de se précipiter et de s’embarquer dans un immense projet trop tôt, LeBron James a préféré la sagesse. Il en récolte aujourd’hui les fruits, et après 4 titres de champion et un des CV les plus garnis de l’histoire de basket, peut s’adonner à ce petit plaisir cinématographique.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA