NBA – Les Lakers perdent encore un joueur !

"Les Lakers ne sortiront même pas de l'Ouest !"
Ronald Cortes

Rien ne va aux Lakers en ce moment. En plus de résultats mitigés, les blessures s’enchaînent, et elles sont souvent assez graves. Après Alex Caruso et Anthony Davis, un autre joueur rejoint l’infirmerie, et probablement pour la saison cette fois-ci.

Publicité

Seulement en troisième position de la conférence Ouest avec un bilan de 25-13, les Lakers ne réussissent pas la meilleure saison de l’histoire. On sent que l’expérience de la bulle après leur titre acquis l’an dernier a laissé des traces, et les nouvelles arrivées ne paient pas forcément. En coulisses, les dirigeants seraient déjà assez déçus d’un joueur en particulier.

De plus, la courte offseason a aussi un impact : les blessures sont nombreuses, notamment avec Anthony Davis qui sera finalement absent plus longtemps que prévu. Et il n’y a pas que lui malheureusement.

Publicité

Ce vendredi soir, les Angelinos ont perdu un autre joueur pour plusieurs rencontres. Les pépins physiques s’enchaînent, ce qui est assez dramatique pour tenter de trouver un rythme de croisière en vue des playoffs. Frank Vogel n’a pourtant pas le choix : il doit piocher dans son banc. Mauvaise nouvelle, Jared Dudley n’est plus disponible, lui qui devrait manquer un bon bout de temps.



Le joueur des Lakers Jared Dudley a une entorse du ligament collatéral médial (MCL) et il évalué ses options de traitement.

Publicité

Une blessure au genou, ce n’est jamais bon signe. La seule bonne nouvelle pour les Lakers ? L’influence de Dudley se situe surtout en dehors des parquets, mais on l’a déjà vu cette saison : il peut aussi faire la différence sur le terrain avec son expérience.

Cela reste donc un coup dur pour la franchise de Los Angeles, qui aurait pu utiliser cet apport de Dudley dans les semaines qui arrivent. Il n’en sera finalement rien, ce qui laisse penser que le front office va devoir recruter. Justement, les internautes s’affolent devant le récent follow d’un joueur au compte de LeBron James.

Publicité

Jared Dudley n’est pas le joueur le plus en vue, mais il reste un atout précieux pour une franchise qui rêve du titre. Sa blessure reste une confirmation que les temps sont durs à L.A. Peut-être que tout changera en playoffs.

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus