Publicité

NBA – Nouveau gros coup dur pour les Lakers

Les mines déconfites de Marc Gasol, LeBron James et Kentavious Caldwell-Pope durant la défaite concédée par les Los Angeles Lakers face aux Brooklyn Nets
Keith Birmingham

Malgré les absences d’Anthony Davis et Marc Gasol, les Lakers ont su parfaitement entamer la 2ème partie de saison avec une victoire face aux Pacers. Ils ont cependant perdu un nouveau joueur clé de l’effectif durant la rencontre, et les nouvelles le concernant ne sont pas bonnes.

Publicité

Compte tenu du succès obtenu par les Clippers la veille, ils n’avaient d’autre choix que de les imiter pour ne pas perdre leur 3ème place à l’Ouest. Opposés à Indiana pour leur 1er match suite au All-Star Break, les Lakers ont affiché une grosse force mentale pour aller décrocher la victoire (105-100). Le bilan de la soirée aurait donc pu être parfait, et pourtant.

Avant de laisser les Pacers prendre plus de 10 points d’avance, puis de combler ce retard dans le 4ème quart-temps, les hommes de Frank Vogel ont déploré une nouvelle blessure. Celle-ci concerne malheureusement un nouveau joueur cadre de l’effectif, qui n’est autre qu’Alex Caruso, victime d’une chute assez violente sur une action anodine.

Publicité

L’arrière angelino a bien évidemment immédiatement quitté le parquet après ce choc à la tête, et n’a par la suite pas pu aider ses coéquipiers dans leur comeback. Interrogé sur l’état de son joueur après la rencontre, Frank Vogel n’avait alors pas su apporter beaucoup d’éléments de réponse, ni d’espoir pour les fans.

Publicité

Comme vous l’avez vu, Alex n’a pas été autorisé à revenir sur le terrain. Il n’est pas encore soumis au protocole commotion de la ligue, mais va quand même passer des examens pour déterminer s’il y a une commotion. Mais il n’est pas encore soumis au protocole.



La Lakers Nation croisait donc les doigts depuis cette déclaration, et espérait ne pas avoir à se passer de l’apport si important du Bold Eagle trop longtemps. Le diagnostic est finalement tombé ce samedi soir sur le site de la franchise, et ne se veut pas plus rassurant que celui livré quelques heures plus tôt au sujet de la blessure d’Anthony Davis.

Publicité




L’arrière des Lakers Alex Caruso, qui a quitté le match de la nuit dernière face à Indiana durant le 2ème quart-temps à cause d’une contusion à la tête, souffre d’une légère commotion. Il est désormais soumis au protocole commotion de la NBA, et de nouvelles informations seront données dès que possible.

Il faut décidément croire que rien ne veut sourire à L.A. ces temps-ci, qui risque donc de devoir se passer des services de Caruso pour plusieurs matchs. L’infirmerie de l’équipe s’avère plus remplie que jamais, et accueillera également deux autres joueurs du roster pour les oppositions à venir face aux Warriors et aux Timberwolves.

Publicité

Frank Vogel a déclaré que Marc Gasol et Kostas Antetokounmpo manqueront tous les deux le back-to-back de lundi et mardi à cause du protocole sanitaire de la ligue.

Tandis que les top-teams de l’Ouest carburent, les Lakers ne peuvent pas se permettre de laisser filer des matchs. Ils vont donc devoir se serrer les coudes sur les deux prochains, qu’ils devront disputer sans Alex Caruso.

Alex Caruso Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA