NBA – LeBron encense la pépite THT après son meilleur match en carrière !

Talen Horton-Tucker tape dans la main de LeBron James lors d’une séance d’entrainement des Los Angeles Lakers dans la bulle NBA de Disney World
Jesse D. Garrabrant

Les Lakers ont fait forte impression ce lundi en venant à bout des Warriors au Chase Center (127-98). LeBron James a été dominant, comme à son habitude, mais il n’a pas été le seul à briller. Le jeune Talen Horton-Tucker a réussi son meilleur match carrière, ce qui lui a valu les compliments du King après la rencontre.

Publicité

Les Lakers se déplaçaient ce lundi sur le parquet de Warriors en confiance après leur belle victoire sur le Jazz, meilleure équipe de la ligue. Il y avait forcément de quoi s’inquiéter quand on connait la forme des hommes de Frank Vogel depuis la blessure d’Anthony Davis (dont l’absence devrait encore se prolonger). Au final, il n’y a pas eu match…

Auteur d’un beau triple-double avec 22 points, 11 passes décisives, et 10 rebonds, LeBron James a rapidement donné le ton du match et ses coéquipiers ont suivi sans broncher. Montrezl Harrell a planté 27 points en sortie de banc, preuve qu’il trouve sa place petit à petit, et Kyle Kuzma a ajouté 17 points, 5 rebonds, 4 passes… et une action honteuse qui lui a valu de belles moqueries. Pour autant, ce ne sont pas eux qui ont le plus brillé.

Publicité

Sur le parquet du Chase Center, Talen Horton-Tucker, l’arme secrète des Lakers, a réalisé sa meilleure prestation en carrière avec un double-double intéressant : 18 points, 10 passes décisives, et 4 rebonds ! Forcément après la rencontre, LeBron n’avait que des compliments à lui faire. Sa progression pourrait s’avérer précieuse pour l’avenir !



Talen est une éponge. Il ne dit pas grand-chose, mais quand tu lui parles tu sens qu’il écoute et qu’il enregistre tout pour le ressortir sur le terrain. Il a été très bon mais s’il va sûrement connaitre une période creuse à un moment. Il est encore jeune. Il va commencer à faire des erreurs et à apprendre de ces dernières, mais ça ne nous dérange pas. Nous sommes très heureux de l’avoir.

Publicité

Talen Horton-Tucker n’aurait pas pu tomber dans une meilleure situation pour apprendre, et les leçons de ses coéquipiers portent visiblement leurs fruits ! Si LeBron a bien conscience qu’il ne pourra pas réitérer de genre de performance tous les soirs, il sait aussi que ses éventuelles erreurs font partie de l’apprentissage. Et quand on voit ce qu’il est déjà capable de faire, il y a de quoi être optimiste pour l’avenir.

Publicité

Talen Horton-Tucker profite parfaitement de l’absence d’Alex Caruso pour montrer qu’il est capable d’organiser le jeu en sortie de banc ! Il pourrait bien grappiller quelques minutes jusqu’à la fin de saison !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus