NBA – « Les Lakers et les Nets sont les favoris pour le signer »

Les Nets et les Lakers sont favoris pour le signer
Robert Hanashiro

Dans la dernière ligne droite avant la trade deadline, plusieurs joueurs de qualité n’ont pas encore trouvé leur prochaine destination. C’est le cas d’un gros nom qui fait l’objet d’une bataille entre les Nets et les Lakers pour le faire signer. Alors, qui l’emportera ?

Publicité

Les contenders sont en plein travail de sape pour prendre de l’avance sur la concurrence en cette dernière ligne droite dans la saison régulière. Les Lakers ont toujours autant besoin de renfort à l’intérieur, d’autant que l’absence d’Anthony Davis s’éternise et inquiète la franchise.

De l’autre côté du pays, les Nets sont eux aussi aux aguets : malgré le récent ajout de Blake Griffin dans leur rotation 5 étoiles, Sean Marks n’est pas rassasié et veut mettre toutes les chances de son coté. Ces deux franchises, qui pourraient se retrouver en Finales NBA, font la cour au même joueur, dont la situation n’évolue pas depuis 1 mois : Andre Drummond !

Publicité

Shams Charania de The Athletic nous dévoile les dernières infos toutes fraiches sur la course au pivot des Cavs :

Les Lakers et les Nets sont les candidats les plus probables pour accueillir Andre Drummond dans le cas d’un buyout après la trade deadline. Mais les Cavaliers sont toujours aussi déterminés à trouver une franchise pour mettre sur pied un trade pour leur pivot.



En cas de buy-out, il est donc quasi-certain que Drummond finira aux Lakers ou aux Nets. Problème pour les deux candidats au titre : les Cavs n’ont pas l’intention de couper l’ancien big man des Pistons pour le voir filer chez un contender. Le management de l’Ohio compte bien récupérer quelque chose en échange. Sauf que le contrat de Drummond s’élève à 28.7 millions de $, et il est difficile de trouver preneur via trade…

Publicité




Cela fait maintenant plus d’un mois que l’intérieur des Cavs n’a pas foulé les parquets NBA. Ce dernier est maintenu hors des terrains d’un commun accord entre son entourage et sa franchise. Le temps commence à être long pour la machine à rebonds, mais les Cavaliers tiennent bon et restent déterminés à récupérer un second tour de draft en échange du pivot. Pour autant, le temps commence à sérieusement presser.

Car si la franchise ne parvient pas à ses fins, les concurrents vont se multiplier : les Knicks ont récemment fait savoir qu’ils étaient aussi dans la course en cas de buyout, évoquant même un contrat longue durée derrière pour Dédé. D’ici une dizaine de jours, la situation de ce dernier devrait s’éclaircir. Sans trade avant le 25 mars, Los Angeles et Brooklyn pourront se frotter les mains.

Publicité

Andre Drummond ronge son frein loin des terrains depuis le 12 février. Après avoir vu son ancien compère de Detroit Blake Griffin signer aux Nets, l’un des meilleurs rebondeurs de la NBA pourrait lui aussi rejoindre un candidat au titre après la deadline.

Feed NBA 24/24