NBA – La nouvelle marque folle établie par James Harden aux Nets… en 27 matchs

La première dans l'histoire réalisée par James Harden ! NBA
Rome Sentinel (DR)

Brillant depuis son arrivée aux Nets, James Harden semble inarrêtable dans sa nouvelle équipe. Pour preuve, il vient juste d’établir une marque All-Time à Brooklyn, et il n’a eu besoin que de 27 matchs pour réussir.

Publicité

Lourdement critiqué au début de saison aux Rockets, et à raison, James Harden a profité de son changement d’équipe pour adopter une nouvelle mentalité. Plus besoin de prendre 50 isolations par match : le Barbu peut désormais fournir plus d’énergie en défense et partager plus souvent la gonfle. Le résultat jusqu’ici est remarquable.

Il faut être honnête en disant que le Barbu s’est relancé dans la course au MVP. La narrative est contre lui et son début de saison reste un frein pour le Graal, mais il mérite au moins d’être cité dans le débat, même s’il ne le remportera probablement pas.

Publicité

Mais ce mercredi soir, Harden a tranquillement lâché un record All-Time collectif, mais pas que. Il y en a en réalité deux, et l’autre concerne directement les Nets. Avec sa performance du soir contre les Pacers, l’ancien des Rockets n’a eu besoin que de 27 matchs pour établir une nouvelle marque dans la Big Apple.



James Harden détient désormais le record des Nets pour une saison avec 6 matchs à plus de 30 points/10 passes.

Ce n’est que son 27ème match en tant que Net.

Publicité

Oui, Harden est en forme, c’est le moins que l’on puisse dire. Malgré les absences, il prend déjà ses responsabilités avec ce joli succès sur les Pacers sur le score de 124-115. L’ancien MVP lui, a sorti 40 points (13/27), 15 passes et 10 rebonds de ses poches. C’est encore loin d’être terminé avec le plus dur à venir : les playoffs. Mais si le Barbu continue ainsi, alors les Nets seront très durs à battre.

Néanmoins, cela n’empêche pas le front office de scruter le marché à la recherche d’un renfort. En cas d’échec dans le dossier Andre Drummond, les dirigeants auraient justement un plan B : un duo qui pourrait faire très mal avec Harden.

Publicité

Quand il joue ainsi, James Harden est un joueur difficile à stopper. Les Nets ne doivent pas regretter d’avoir fait le forcing pour le recruter : l’arrière marque déjà l’histoire, et c’est loin d’être terminé.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus