Publicité

NBA – Les Warriors perdent 3 joueurs dont Steph Curry !

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Victorieux contre les Rockets ce mercredi soir, les Warriors ont perdu gros avec la blessure de Stephen Curry. Steve Kerr a également perdu deux autres joueurs pour quelques matchs : cauchemar à Golden State.

Publicité

Opposés à la pire équipe du moment en NBA, les Warriors n’avaient pas le droit de perdre face aux Rockets ce mercredi soir. Ces derniers sont sur une série de 17 défaites de suite, qui s’est portée à 18 après le résultat de la rencontre. Les hommes de Steve Kerr ont su prendre le meilleur assez aisément : score final de 108-94.

Toutefois, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes. Steph Curry a passé 30 minutes sur le parquet, un temps de jeu plutôt faible qui s’explique par une blessure. Dans les dernières secondes du troisième quart-temps, et après un tir primé, le double MVP perd l’équilibre et retombe assez mal.

Publicité



L’information a été confirmée, c’est le coccyx qui est touché. Steph devrait donc rester au repos, même si Kerr a donné quelques nouvelles lors de la conférence de presse :

Je ne sais pas s’il jouera à Memphis. Mais il semblait bien, du moins dans une semaine ou quelque chose comme ça. Nous verrons. Ça ne veut pas dire qu’il sera absent une semaine. Il pourrait être de retour à l’entraînement dès demain qui sait.

Publicité

On devrait avoir des nouvelles du meneur dès ce jeudi, afin de connaître la durée de son absence. De plus, James Wiseman et Eric Paschall seront également absents 7 jours en raison du protocole sanitaire. Les deux intérieurs sont cas contacts, ce qui va limiter la raquette des Dubs pour les matchs à venir :

Wiseman et Paschall seront out pour 7 jours, selon les Warriors.

Publicité

Véritable hécatombe pour les Warriors, surtout si l’absence de Steph Curry s’annonce plus longue que prévue. Les playoffs vont être compliqués à atteindre à ce rythme. On attend pour le moment des nouvelles de Baby Face.

En direct : toute l'actu NBA