NBA – La déclaration kiffante de Frank Ntilikina après son match

Frank Ntilikina
DR

Face au Magic, jeudi soir, on a pu voir un Frank Ntilikina déterminé et agressif. Titulaire à la mène, le Français a livré une performance solide, et a même agréablement surpris en attaque. Après sa belle perf, il s’est livré sur sa situation, et il y a de quoi être confiant pour la suite !

Publicité

On a peut-être assisté à un vrai match référence pour Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks jeudi soir. Face à Orlando, le meneur était aligné d’entrée, et a profité à fond de chaque minute avec un état d’esprit retrouvé. Après un passage plus compliqué, qui l’a vu disputer 4 matchs sans inscrire le moindre point, le meneur a retrouvé la forme.

Les 13 points et la défense du Frenchie ont largement contribué au court succès des Knicks (94-93). Il a même fait lever son banc avec un drive et un finish impressionnants. Au final, que du positif pour lui et pour son équipe, qui revient à un bilan équilibré de 21-21 au classement. Après la rencontre, le French Prince est revenu sur son highlight avec modestie.

Publicité



Journaliste : Parle-nous de ta tentative de dunk sur Vucevic. Est-ce que t’as essayé de faire passer un message sur cette action ?

Frank Ntilikina : Non, pas vraiment, c’était une belle action, mais je voulais juste être agressif. J’ai vu que mon défenseur surveillait l’écran, donc je l’ai ignoré, j’ai voulu être agressif en allant au panier et j’ai réussi à finir avec la faute.

Outre son « poster » sur le double All-Star du Magic, le n°11 est revenu avec des mots forts sur la nouvelle identité de l’équipe depuis l’arrivée de Tom Thibodeau.

Publicité




C’est vraiment différent cette année, que ce soit en termes de bilan ou d’ambiance. Ça s’est ressenti dès le début de la saison. Tout le monde veut aller au combat ensemble, travailler dur ensemble. On s’entend bien, on rigole, c’est une vraie famille.

Un environnement qui plait fort logiquement au meneur français, enfin en mesure de se battre pour les playoffs pour sa 4ème saison dans la ligue.

C’est vraiment génial d’avoir ce genre de joueurs qui se battent des deux cotés du terrain, de voir que tout le monde est concerné et joue ensemble en défense. C’est génial. On prend chaque possession comme un challenge, et c’est ce qui fait la beauté de cette équipe. Tout le monde est déterminé à enchainer les stops et à gagner.

Publicité

Après sa belle performance face au Magic d’Evan Fournier, Frank Ntilikina a confirmé tout le bien qu’on pensait des Knicks cette saison : un groupe soudé, travailleur et déterminé à progresser ensemble. Tout bénéf pour le Français, qui devra se servir de ce match pour enchainer.

Feed NBA 24/24