Publicité

NBA – LaVar disjoncte et met Lonzo dans la sauce !

LaVar disjoncte et met Lonzo dans la sauce ! NBA
(DR)

Plutôt discret ces derniers mois, LaVar Ball est déjà de retour. Il a décidé de sortir de son silence pour évoquer la situation de Lonzo à New Orleans, et autant dire que les Pelicans peuvent être en colère.

Publicité

Auteur d’une saison assez mitigée aux Pelicans, Lonzo Ball vit une période charnière. Dans quelques mois, le meneur sera agent libre restreint. Cela veut dire que New Orleans pourra le retenir, à condition que la franchise décide de s’aligner sur une potentielle offre. Vu le talent du joueur, il devrait en recevoir, mais certainement pas au max.

Avec 14.2 points, 5.6 passes et 4.2 rebonds de moyenne, Zo’ reste un joueur talentueux, même en délicatesse avec son tir. Si cela va mieux depuis quelques semaines, tout le monde n’est pas confiant quant à la suite le concernant. Peut-il devenir une star ? Ou est-il condamné à rester un rôle player ?

Publicité

Ne demandez surtout pas l’avis à LaVar, qui connaît déjà la réponse. Pour lui, son fils est destiné à devenir une star, mais pas aux Pelicans manifestement. Lors d’une apparition lors d’un podcast, le patriarche de la famille Ball a demandé à ce que son fils parte loin de la Louisiane. Ambiance.



Non ! Il ne peut pas rester à New Orleans. Lonzo a toujours été un créateur. Pourquoi tu essaies de la changer en spécialiste de la défense qui reste dans le corner pour prendre des trois-points ? Et tu essaies de changer Zion et Brandon Ingram en créateurs, alors qu’ils sont des scoreurs !

Publicité




Pour sa défense, LaVar n’a pas complètement tort. Aux Pelicans, Lonzo a dû changer son jeu. Moins impliqué dans la création, il est devenu simple défenseur et parfois simplement scoreur. Un style de jeu radicalement différent, et qui ne met pas le meneur dans les meilleures dispositions. L’intéressé aurait d’ailleurs une préférence pour la free agency, preuve qu’un départ est d’actualité l’été prochain.

Cependant, LaVar ne le cache pas, il aimerait que Lonzo part avant la deadline :

Je ne sais pas ce qu’ils vont faire. J’espère quand même qu’ils vont le trader. Le truc, c’est que je n’aime pas la façon dont il joue aujourd’hui.

Publicité

Lonzo Ball n’a plus le même rôle aux Pelicans, et ça se voit. Pour LaVar Ball, le départ est la meilleure solution. Pour une fois, le papa ne dit peut-être pas n’importe quoi.

Déclarations Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA