Publicité

NBA/Espoirs – Victor Wembanyama régale pour son retour !

La jeune pépite du Nanterre 92, Victor Wembanyama, annoncé parmi le plus grands prospects par les scouts NBA, vient de subir un sérieux coup d’arrêt dans sa progression
Nanterre 92 (DR)

Absent depuis la mi-décembre pour une blessure au péroné, Victor Wembanyama a effectué son retour à la compétition il y a quelques jours avec les espoirs de Nanterre. L’occasion pour lui de montrer qu’on le retrouve aussi bon voire meilleur qu’on l’avait quitté…

Publicité

Il a désormais 17 ans et non plus 16, mais à part ça, pas grand chose n’a changé. Plusieurs mois après une fracture de fatigue qui l’a tenu à l’écart des parquets un long moment, Victor Wembanyama est revenu à la compétition le weekend dernier avec les espoirs, lors d’un match face au Portel.

A la clé, une victoire pour les Franciliens (86-76) et une ligne de stats bien noircie pour le jeune tricolore avec 10 points, 8 rebonds et quelques contres en 15 minutes à peine sur le terrain !

Publicité

Wembanyama a en plus régalé avec 2 assists particulièrement bien senties, et qui démontrent un rarissime sens de la vision du jeu pour un joueur de cette taille et si jeune :



Le prospect pour la Draft 2023 Victor Wembanyama a joué son premier match depuis sa blessure avec les Espoirs. Il n’a pas l’air d’être totalement revenu à 100%, mais son incroyable sens du jeu et son talent pour sa taille et son âge sont toujours là. Il a fini avec 10 points (4/7 au tir dont 2/3 à 3 points) et 8 rebonds en 15 minutes.

Publicité




En l’état, c’est bel et bien pour la cuvée NBA 2023 que Wembanyama est éligible. Mais si la règle du one-and-done est supprimée, comme c’est dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est dès 2022 que le Français pourra tenter sa chance dans la grande ligue, à seulement 18 ans.

D’ici là, il y a du pain sur la planche pour continuer à s’endurcir et à progresser – en espérant surtout, et c’est bien là l’essentiel, que les blessures laissent la pépite tranquille. Les scouts du monde en entier sont en tout cas en alerte, émoustillés par ce gabarit de 2m20 capable de tirer off the dribble, de distiller des no-look passes et de planter à 3 points.

Publicité

Victor Wembanyama est de retour, et on va tranquillement suivre sa reprise. Son premier match a en tout cas suffi à rappeler l’immense talent du bonhomme.

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA